// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

90’s outfit // Salopette & Air Force One

Hello tout le monde ! Comment ça va ?

Vous avez vu ? Il y a du soleil, c’est le retour des beaux jours, du printemps et j’ai déjà ressorti ma caisse de fringues d’été. Mes robes m’avaient manqué haha.

Est-ce que vous connaissez « In’fluence Magazine » ?  In’fluence Magazine c’est quoi ? C’est une team de jeunes filles blogueuses, journalistes, photographes rassemblées pour partager leurs passions respectives sous forme de magazine construit de A à Z par elles-même.  Sauf qu’ici dans le magazine, ce ne sont pas des mannequins filiformes dont tu ne sais rien et où tu ne vois pas trop comment adopter la même tenue sans ressembler à un artichaut aigri. Ici ce sont des filles réelles que tu peux croiser dans la rue et accessibles via les réseaux sociaux. Bref des filles auxquelles tu peux plus facilement t’identifier et c’est là qu’elles ont tout bon ! En plus, ce sont toutes des filles géniales,  elles ont chacune leur propre style, de chouettes idées, quelque chose de différent et unique à partager. Tantôt de la mode, tantôt de la beauté, de la cuisine ou encore de la déco. J’attends chaque nouveau numéro avec impatience !!! Si je vous parle de ce chouette concept, c’est tout d’abord pour vous le partager et vous en faire profiter mais aussi parce que le thème du 2e magazine était les « Nineties » ce qui a inspiré mon look. Pour moi les années 90 c’est celles où je suis née mais c’est aussi « Britney Spears », « Friends » ou « Gilmore Girl », c’est les années ou je jouais dans la rue avec mes voisines, où j’ai reçu la « Game Boy » pour ma St-Nicolas, où je faisais des heures de partie de « Tétris » et où je collectionnais les flippos à la cour de récré.  Tant d’autres souvenirs et quel bonheur que les fringues de l’époque reviennent me remémorer ces petits moments que j’avais oublié 😀

Ici je porte une salopette Levi’s un peu destroy, un t-shirt Levi’s 501 coloré, une marinière à patchs par-dessus, mes Nike Air Force One et c’est tout 🙂 L’avantage d’une salopette c’est qu’elle se suffit à elle-même, pas besoin de plus pour être originale. Elle se porte en plus de différentes façons selon l’humeur: attachée, semi-attachée ou pendante au choix. Déjà un an que je l’ai et je l’aime d’amour.

Si vous toi aussi Josée tu veux adopter le look « nineties« , voilà ce que tu dois avoir et savoir pour ne pas non plus te retrouvée tout droit sortie de « Retour vers le futur« .

  • Les pins, les patchs à décorer sur ta veste, ton sac et à peu près ce que tu veux
  • Le jeans (en veste en pantalon, en salopette à toutes les sauces)
  • Les colliers ras de cou appelé aussi chokers et tu peux même te permettre de remettre tu sais celui qu’on a toute eu et adoré étant petite
  • Les couleurs peps et les couleurs métallisées
  • Le bombers (notamment celui-ci pour qui j’ai eu un gros coup de )
  • Les sneakers surtout celles qu’on mettait déjà à l’époque et qui restent intemporelles (Vans, Nike, Converse etc)
  • La casquette
  • Les résilles
  • Les scratchs

Bref tout un tas de petits accessoires tout droit revenu de notre enfance qui font bien plaisir. Attention à bien les associer ensemble pour pas tomber dans le « too much« . Selon moi, associez 4 accessoires ensemble pas plus si non ça fait trop. Pour ça que je suis restée sobre, pour moi la salopette, le t-shirt, les lunettes et les Air force One font la combo parfaite. J’ai testé les résilles mais ça faisait trop selon moi mais c’est qu’un conseil c’est à vous de le sentir et vous faire plaisir.

J’espère que cet article t’aura plu Josette ! Te voilà parée pour t’habiller vintage et retomber dans ton enfance mais en mille fois plus bonne qu’avant hein quand même. Allez, des bisous ♥

SHOP THE LOOK


Salopette Levi’s (ancienne collection, taille XL, similaire ici)   ◊   T-shirt 501 Levi’s (taille L, nouvelle collection)  ◊  Pull marinière à patchs Mango (taille L, taille grand, nouvelle collection)  ◊  Nike Air force one blanche Zalando (taille 40.5)   ◊  Lunettes de soleil Promod (ancienne collection)

You Might Also Like

Leave a Reply