QUELLES ACTIVITES FAIRE A MARRAKECH ?

Salamalekum, bienvenue à Marrakech ! A tout les travellers qui prévoient de partir dans cette magnifique région, voici toutes les activités qu’il faut absolument faire à Marrakech. Nous on est parti 6 jours et c’était un peu short. Disons qu’on a pas chaumé et qu’on aurait aimé chiller un peu plus à la piscine. Pour ça prévoyez peut-être 10 jours pour faire tout tranquillement à votre aise.

  • Le jardin secret, 184 Rue Mouassine, Marrakesh 40000, Maroc

Pas aussi beau que le jardin Majorelle, mais il a le mérite d’exister.

  • Faire du hénné traditionnel 

Attention de ne pas le faire n’importe ou et pas par n’importe qui. Je l’ai fait via la grand-mère du propriétaire de la riad mais si vous cherchez une bonne adresse il y a le Marrakech Hénné Art Café.

Ma journée préférée du séjour. C’était juste A-MA-ZING !!! J’en garde un super souvenir. Il y a un tas d’agences de tourisme qui proposent ce genre de journée mais je me suis tournée vers Dunes & Désert car j’en avais entendu beaucoup de bien et beaucoup de blogueuses avaient déjà passé une journée de folie avec eux. Je n’ai pas été déçue, ils sont très professionnel et sympathique. Attention de bien réserver quelques temps à l’avance. Notre journée quad & dromadaire a coûté 95€/ personne avec le transfert de l’hôtel, assurance en cas de pépin et le repas de midi compris. Les encadreurs sont très sympathiques et joyeux, on repart avec un petit animal fabriqué en feuille de palmier. La vue du désert est magnifique. Le matin, on démarre avec une grande balade en dromadaire avec notamment Jacky Chan, Jamila, Aïsha et d’autres dromadaires qui sont bien traités, ils sont nourris comme il faut, ont des moments de repos, ne sont pas maltraités, je me suis renseignée. On va ensuite boire le thé traditionnel dans un petit village paumé au milieu de nul part. On repart à dos de chameaux pour rentrer à l’agence où on troque nos chèches (foulards) pour un casque et c’est parti pour une balade en quad jusque dans les montagnes de l’Atlas.

  • Se balader et marchander dans les souks

Que serait Marrakech sans ses souks, ses petites ruelles, ses tapis, ses coussins, et ses sacs qui puent la bête crevée haha. Non sans déconner, c’est une véritable caverne d’Alibaba, on  trouve de tout et de très belles choses si on a l’oeil. Quelques règles pour en profiter sans mauvaise surprises. Marchander, descendez le prix d’au moins 50% (et encore 50% c’est gentil) si non vous vous faites arnaquer. Ils sont un peu réticents au début, mais partez et ils descendent alors le prix.  Faites attention à vos objets précieux. Et ne pas se faire embobiner par les marchands qui ont l’art de trouver de nouvelles techniques et nouvelles astuces pour appâter le touriste. Vous serez beaucoup sollicité que ce soit pour acheter ou pour vous faire draguer. Il ne faut pas répondre ou dire non fermement et continuer son chemin (enfin c’est ce que j’ai fait). Et malgré l’insistance des gens, après quelques temps j’ai pris plaisir à me balader dans ces petites ruelles très typiques. Dépaysement total assuré.

  • La Koutoubian

  • Le jardin Majorelle

Tout simplement pour chiller en terrasse, au bord de la piscine dans un très beau cadre.

Il y a des tas de spa & hammam à Marrakech qui proposent des soins tout aussi divers les uns que les autres. Souvent des hôtels luxueux ou non et j’imagine qu’il y en a des tas de bien mais nous on a testé les Bains de Marrakech suite aux conseils de notre riad. On a pas été déçues du tout ! De nouveau il est important de réserver bien à l’avance (3 semaines). Nous avons pris le Rituel Marrakech 75€/personne pour 45 min de hammam, gommage traditionnel au savon noir avec le gant de kessa +30 min d’enveloppement de boue aux huiles essentielles +1h de massage relaxant ou drainant. Les lieux sont magnifiques mais genre vraiment, on a pas pu faire de photo à l’intérieur mais la décoration et les jeux d’ombres et de lumière sont à couper le souffle. On y ressent une plénitude, on reçoit du thé et des petits biscuits entre chaque soins. On a pas envie de quitter cet endroit tellement on s’y sent bien, on y délaisse tous nos problèmes, bien loin du train train quotidien. Seul bémol si je dois en trouver un ? Certaines accompagnatrices n’étaient pas des plus sympathiques. Si non les soins étaient divins, moi qui n’a pas l’habitude d’être touché, ça m’a fait un bien fou.

  • La place Jemaa El Fna de nuit

Elle est aussi chouette de jour mais c’est la nuit qu’elle devient magique et animée. Il y a de la musique, des spectacles, des charmeurs de serpent, des échoppes, des marchands, des touristes, des passants, bref, il y a de la vie !


2 thoughts on “QUELLES ACTIVITES FAIRE A MARRAKECH ?

  1. Salut! Je revient de Marrakech et pour moi la place jeeMa el fna n’a pas Ete un paisir. Nous y sommes aller 2 soirs et les 2 soirs nous nous sommes fait aTtraper par tous les coins!
    Une femme au henna qui m’a attraper la main et m’a forcé a mettre son heNNé, J’ai reussi a partir non s’en mal et un bleu a la main. Et la ou elle m’aVait mis le peu de henné ca me piquait!

    Sinon j’ai fait le henné chez henna art caFé et ils sont super. DUnes et desert a aussi etait ma journee préférÉ!!!

    • Coucou 🙂 J’ai eu la même chose que toi pour la femme du hénné à mon avis on a eu la même. Le soir on était accompagné d’amis dont une marocaine donc peut-être que c’est pour ça qu’on nous a foutu la paix parce que moi j’ai vraiment aimé. En tout cas je suis ravie de voir que tu as passé un bon séjour 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *