MES ADRESSES POUR BIEN MANGER A MARRAKECH

Hello mes gonzs, comme vous le savez, je rentre fraichement de ce superbe voyage à Marrakech. Je pense vous avoir donner envie avec mes instastories. L’heure est enfin venue de vous révéler mes bonnes adresses pour en avoir plein la vue et plein la bouche à Marrakech. Vous n’aurez peut-être pas l’occasion d’y aller tout de suite mais si jamais vous planifiez ça bientôt vous penserez à moi et cet article sera chiné dans ma catégorie « voyage » que je rêve depuis longtemps de remplir et que je n’avais pas encore eu l’occasion de faire. En attendant j’espère que je vous donnerai envie de partir avec ces clichés.

Pour info les restaurants sont vraiment moins chers à Marrakech que chez nous. On en a à peu près pour 40€/personne pour la totale avec apéritif, boisson, entrée, plat, dessert. C’est ce qu’on s’est fait au Chouet Bistrot avec ma soeur pour se faire plaisir et marquer le coup le premier soir. Si non pour le reste du temps on en avait entre 15 et 20€/ personne pour plat et boisson ce qui reste relativement raisonnable pour les assiettes qu’on avait. J’ai également aimé ces restaurants tant pour leur nourriture mais évidement aussi pour leur décoration qui est tout aussi important à mes yeux en tant qu’architecte d’intérieur. Bien souvent c’est en terrasse sur les toits avec une vue imprenable sur la ville. Le soir, on peut y admirer le coucher de soleil en amoureux, l’ambiance est juste terriblement romantique. J’avais chaque fois envie de repartir également avec tous les coussins et tapis.

 Une de mes spécialités préférées que j’ai mangé 3x sur place c’est les tagines d’agneau pruneaux et abricots pour les amateurs de sucrés-salés. Je ne parle même pas des thés à la menthe qui sont divins j’ai beau avoir ramené de la menthe de là-bas, rien à faire je n’arrive pas à les faire mousser. Je ne parle pas non plus des crêpes marocaines le matin et des pastillas.

Il y a évidemment beaucoup d’autres bonnes adresses mais que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester. Je vous en partage quelques unes.

  • Le café de la poste
  • Le café des épices

Je vous laisse avec ces jolies photos qui me rendent légèrement nostalgique. J’espère que vous aurez un jour l’occasion de tester ces bonnes adresses.

 

  • Chouet Bistrot BBQ, route de l’Orika, 44000, Marrakech Maroc

  • Nomad, 1, Derb Aarjan. Marrakech Médina, 40000 Marrakech

  • Atay Café, 62,rue amsafah sidi abdelaziz, Marrakech 40030, Maroc

  • Le jardin, 32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz, Marrakesh 40000, Maroc

Last but not least, mon adresse préférée, manger entourée de tortues et d’oiseaux. Le rêve !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *