Autres villes

Vous retrouvez mes bonnes adresses food, architecture, shopping et autres sur cette page en constante évolution selon mes découvertes du jour.

Retrouvez mes bonnes adresses sur Instagram grâce aux hashtags :

#cbmauresto

#cbmenvoyage

#cbmshopping

#cbmdesign


  • Sissy Boy, Korenmarkt 16, 9000 Gand, Belgique

Rien de nouveau sur la comète, j’adore la mode, la déco, le design. Et le week-end dernier, je suis allée me promener une journée à Gand. Et sur le trajet du retour, je suis tombée sur CA, ce magasin … Comment vous dire … Ma soeur, mon père et ma belle-mère m’attendaient sur un banc excédés pendant que je gambadais partout haha. En plus j’adore les magasins dans des lieux un peu atypiques et là il était implanté dans une ancienne poste. Comment vous dire que tout est canon et que je savais pas ou donner de la tête. Bon les prix n’étaient pas forcément donné non plus, j’y retournerai quand je serais riche pour décorer ma future baraque, si si !


  • Le Grand Hornu à Mons, rue Sainte-Louise, 82, 7301, Mons – Belgique

Bon j’adore manger et la bouffe, mais en tant qu’architecte d’intérieur, j’aime aussi tout ce qui est architecture et design et je vais tâcher de partager plus de bonnes adresses à ce sujet. Pour une entrée en la matière je vous partage ma visite au Grand Hornu à Mons. Nous y sommes allés dans un cadre scolaire à l’occasion de la journée du design en Wallonie. Nous avons eu accès à une conférence, des témoignages qui ne sont pas prévus tout au long de l’année mais le bâtiment et sa rénovation en vaut le coup détour. Le Grand Hornu est un ancien bâtiment industriel de charbonnage. Aujourd’hui reconnu patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012, il est devenu un musée, un espace d’exposition. J’ai eu l’occasion de voir l’exposition « L’Eloge de l’heure » réalisée par le Mudac qui expose une multitude de façon de lire l’heure et d’horloges différentes toutes aussi curieuses les unes que les autres.  Il est également intéressant de se promener au sein de la partie du bâtiment contemporain afin d’admirer la rénovation mais aussi de lire les témoignages de nos ancêtres italiens venus immigrer en Belgique pour travailler dans les mines. On peut lire des phrases du genre « Mon frère est allé à la mine le premier jour, il a perdu un bras, on vivait petit mais on était heureux ». C’est émouvant et intéressant de confronter la réalité d’avant à notre petit confort d’aujourd’hui afin de se remettre en question.

Mon coup de coeur s’est évidemment porté sur cette structure en verre coloré qui comporte à l’intérieur des toilettes remplies de miroirs. La bonne astuce à adopter chez soi pour enfin accepter son corps tel qu’il est haha ? Mais plus sérieusement j’adore les jeux de reflets, de couleur et de lumière. qu’elle produit. J’étais tellement fascinée que je suis retournée prendre des photos 3,4x avant de partir.


  • Etablissement Max, 3 Goudenleeuwplein, 9000 Gand – Belgique

THE adresse pour goûter des gaufres bien de chez nous. Depuis 1839, Max, régale que ce soit gaufres ou beignets (attention au palais, les gaufres sont ultra croustillantes) . Le lieu est superbe. Quand les maisons perpétuent la tradition …