COMMENT BIEN CHOISIR SON MAILLOT AVEC ZALANDO: Guide Morpho’

Salut les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial ! J’ai relevé un sacré défi pour vous et pour vous prouver que c’est possible: poser en maillot de bain ! En effet, en tant que fervente adepte de la body positive attitude, j’essaye toujours de m’accepter et m’aimer comme je suis. Seulement quand tu n’es pas toujours confrontée à un miroir devant toi, que tu es un peu dans le train train quotidien et que tu vis en Belgique caché dans tes vêtements, et bien tu ne te rends pas toujours compte et tu as tendance en fait à oublier tous tes petits défauts et autres imperfections .. Et puis viens l’été, sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés et en maillot de bain, plus d’autre choix; on doit faire face à elles, les affronter, les accepter ! Sacré challenge mais je l’ai relevé et vous savez quoi ? Je me suis éclatée ! J’ai regardé ma cellulite, ma peau d’orange et mes vergetures entre 4 yeux et je me suis dit « je suis imparfaite, je suis plantureuse » et c’est très bien comme ça ! D’ailleurs pourquoi appelons-nous nos bourrelets par ce mot horrible « bourre », « laid » et si on appelait ça plutôt des bourrebeaux ? 😀 Qui est d’accord pour créer une team #onaimenosbourrebeaux ?

Cependant selon votre type de morphologie, certains maillots mettront votre silhouette plus en valeur que d’autres. Je sais qu’on est à la fin du mois d’août, mais sait-on jamais, peut-être que (comme moi) vous partez en vacances début septembre histoire de décompresser une dernière fois avant la rentrée. Pour toi petite chanceuse, voici un guide pour comment choisir ton maillot de bain en fonction de ta morphologie.

Il faut savoir que bien s’habiller selon sa morpho’, on en parle beaucoup en ce moment grâce à Christina Cordula et le succès des relookings et conseillères en images. Mais c’est un truc qui existe depuis trèèèèèèès longtemps. En fait, tout est une question de forme et d’illusions d’optique. Si on a le bas plus prononcé que le haut on va attirer l’oeil vers le haut ou tenter d’apporter du volume pour rééquilibrer la silhouette et inversement. C’est aussi simple que ça. Voici donc tous mes conseils pour choisir votre maillot de bain en fonction de si vous êtes en A, O, X ou V pour être la plus glam à la plage. Gardez à l’esprit que ce sont des conseils et que la mode doit rester un plaisir et non une prise de tête. Cela veut dire qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu’il faut s’amuser. Si je flashe sur un truc que j’ai un gros coup de ♥ pour une pièce, peu importe ma morpho’ je le prends et j’avise après, les coups de coeur sont bien souvent mes meilleurs achats. Et même si ce n’est pas ce qui flatte au mieux votre silhouette, on s’en balek, si ça vous fait kiffer, le principal c’est de l’assumer !

Morphologie en A (pyramide)


SI TU AS …

Une petite poitrine, une taille fine, le haut du corps étroit et les hanches et le bassin plus développé et plus large que tes épaules, le bas et la taille de ton pantalon est supérieure à celle de ta veste, tu es une morphologie en A ou en pyramide.

CE QU’IL FAUT FAIRE …

On rééquilibre la silhouette en attirant l’attention sur le haut du corps ou en lui donnant du volume. On affine les jambes et le bas du corps.

ON EVITE …

Les rayures horizontales sur le bas , les formes et les imprimés, les froufrous qui rajoutent du volume au bassin et les culottes tailles hautes.

LES MAILLOTS 2 PIECES

  •  Les hauts: les bandeaux, les encolures Bardot, les froufrous, les franges, les balconnets, les push-ups ou des triangles tout ce qui donne du volume en haut du corps.

 

  • Les bas: les culottes échancrées, les culottes tailles basses, les couleurs foncées.

LES MAILLOTS 1 PIECE

On évite les maillots trop basiques ou sportifs. On préfère les maillots avec petites manches pour de nouveau apporter du volume à votre buste.

SELECTION 2 PIECES


SELECTION 1 PIECE


Morphologie en X (sablier)


SI TU AS…

Des épaules et des hanches larges avec une taille fine, ben bingo tu as gagné au lot du sort génétique car tu as la chance d’avoir la silhouette la plus enviée de toutes, celle considérée comme la plus parfaite, la morphologie en X. Si tu as encore un doute regardes si tes épaules sont dans l’alignement de ton bassin.

CE QU’IL FAUT FAIRE…

Mettre en avant vos courbes et votre féminité. Petite chipie, tu peux tout te permettre, tout te va ! Profites-en pour te faire plaisir et oser quelque chose d’original.

CE QU’IL FAUT EVITER…

Les bandeaux qui auront tendance à tasser la silhouette surtout si vous avez une forte poitrine et les bas de bikini qui apporte du volume supplémentaire sur le bassin.

LES MAILLOTS 2 PIECES

  • Les hauts: Soutiens à armatures, les triangles.

 

  • Les bas: Les tangas, les shortys et culottes échancrées.

LES MAILLOTS 1 PIECE

Les monokinis, les tankinis et trikinis, 1 seul maître d’ordre, l’OR-IGI-NA-LI-TE.

 

SELECTION 2 PIECES


SELECTION 1 PIECE


Morphologie en V (pyramide inversée)


SI TU AS …

Les épaules plus larges que le bassin et le volume plus important sur le haut du corps alors tu as une silhouette en V, caractéristique bien souvent des femmes sportives et musclées, tu es probablement aussi une femme de caractère.

CE QU’IL FAUT FAIRE

 Féminiser la silhouette en jouant sur les volumes en cherchant à creuser la taille. Mettre en valeur les jambes fines et élancées. Apporter du volume sur le bassin et camoufler les épaules trop larges ou carrées.

CE QU’IL FAUT EVITER

Les brassières, les bandeaux ou les encolures Bardot qui feront apparaître les épaules encore plus larges.

LES 2 PIECES

  • Le haut: les mix & matchs avec un haut neutre et un bas à imprimés, décolleté en V, pièces asymétriques et cache-coeur.

 

  • Le bas:  les mix & matchs avec un haut neutre et un bas à imprimés, les culottes tailles hautes ou les shortys.

LES 1 PIECE

Les imprimés et les formes qui vont donner l’illusion de creuser et marquer la taille.

SELECTION 2 PIECES


SELECTION 1 PIECE


Morphologie en 8 (poire)


SI TU AS…

Une taille marquée avec le bassin légèrement plus imposant que le haut, tu es comme Monica Bellucci, Kim Kardashian et moi-même, une morphologie en forme de poire. Proche de la morphologie en X, nous avons une silhouette harmonieuse avec en prime des courbes pulpeuses, nous sommes des femmes plantureuses.

CE QU’IL FAUT FAIRE

Jouer sur sa féminité en mettant nos courbes en valeur. On peut se permettre à peu près toutes les formes maillots 1 pièce comme les 2 pièces. Pour les femmes plus rondes, privilégiez un maillot de bain qui maintient bien votre poitrine.

CE QU’IL FAUT EVITER

Les culottes trop échancrées qui font ressortir les petits bourrelets ah non pardon les « bourrebeaux » disgracieux.

SELECTION 1 PIECE


SELECTION 2 PIECES


Morphologie en H (rectangle)


SI TU AS…

Une silhouette longiligne et svelte, des épaules et des hanches dans le même alignement sans de taille marquée ou très peu, tu as une poitrine menue ? Alors tu as une morphologie en H.

CE QU’IL FAUT FAIRE

Mettre en avant vos longues jambes fines, féminiser la silhouette en donnant une impression de courbe. Pour cela on peut jouer avec les imprimés et les formes géométriques (imprimés fleurs, rayures, formes triangles, trikinis et autres maillots à découpes géométriques ou asymétriques etc). Adopter la tendance du mix & match en dépareillant le haut et le bas du maillot. Les maillots bandeaux rembourrés mettront en valeur votre petite poitrine. On privilégie les bas ceinturés, les frous-frous, les imprimés vichys etc.

ON EVITE

Les rayures horizontales qui accentuent le côté carré, les brassières sportives et les shortys trop masculins.

SELECTION 2 pièces


SELECTION 1 PIECE


Morphologie en O


SI TU AS…

Les épaules rondes, une poitrine généreuse et des fesses bien rebondies, si tu es enrobée et ronde mais que tu as un corps harmonieux, alors tu as une morphologie en O et tu es sublime comme Adèle, Ashley Graham ou encore l’originale Beth Ditto.

CE QU’IL FAUT FAIRE

On gaine la silhouette avec du lycra qui galbe les formes et assure un bon maintien. On privilégie les couleurs foncées qui vont amincir, les décolleté en V et les maillots types rétros pour une allure pin-up. On préfère les armatures pour maintenir la poitrine et les culottes tailles hautes.

CE QU’IL FAUT EVITER

Les motifs et les imprimés qui vont encore grossir la silhouette. Les maillots de bain trop moulants, les rayures horizontales et les couleurs trop flashys.

Et voilà les filles tous mes conseils pour choisir ton maillot de bain pour te sentir la plus belle à la plage et/ou en vacances car je le pense qu’on le sait toutes que ce n’est pas chose facile. Entre se sentir à moitié nue, avoir ton maillot qui se barre dès qu’une vague arrive, se comparer avec toutes les meufs qui passent et sentir le regard des hommes qui reluquent sous leur parasol en moule-bite et avec un magnifique bob vert sur la tête #cliché. Bref, ce n’est pas une mince affaire.

Pour réussir ce challenge, j’ai été accompagnée par la grande famille Zalando. J’ai choisi mon maillot sur leur site qui encore une fois m’a fait découvrir de chouettes marques que je ne connaissais pas. J’ai choisi un maillot 1 pièce car je trouve que c’est très glamour, plus facile à associer avec des accessoires comme un kimono, des bijoux etc et surtout je me sens plus à l’aise. Il est de la marque Seafolly que je ne connaissais absolument pas mais dont la qualité est dingue. Pas de maillot qui me rentre dans les fesses, il tient bien en place, parée pour se la jouer alerte à malibu. Le décolleté en V allonge la silhouette et j’adore le travail du quadrillage dans le dos ainsi que les deux espaces en dessous de la poitrine qui apporte une touche d’originalité. Malheureusement le maillot n’est plus dispo sur le site, à la place je vous ai mis un autre maillot de la même marque qui malheureusement n’était pas dispo quand j’ai commandé parce qu’il est trop trop beau !! Veuillez excuser mes traces de bronzage je me suis pris un méchant coup de soleil la semaine passée (rigolez de moi j’ai mis l’huile prodigieuse de Nuxe à la place de la crème solaire #brûlure au 2e degré), j’ai pelé de partout donc voilàà désolé si ce n’est pas très jolijoli. Zalando m’a encore une fois impressionné par le choix et par le nombre de maillots. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour toutes les morphologies. Ils ont d’ailleurs un guide également pour vous aider à choisir votre maillot et qui m’a aidé pour écrire mon article.

Et voilà les filles, je pense que vous avez toutes les cartes en main pour trouver THE maillot de bain pour terminer ton été à la mer du nord ou autre part moi perso (je pense que j’en parle assez sur les réseaux sociaux #sorryjesuistropexcitée) ça sera à Marrakech. N’hésites pas à me partager ton prochain lieu de vacances, si cet article t’a aidé soit pour choisir ton maillot ou peut-être même simplement pour connaître ta morphologie.

Je vous laisse avec ces photos de moi, mon corps imparfait, mes fortes cuisses, mon petit bidou, mes capitons, mes petits bourrebeaux à la mer du Nord. Je précise que j’ai retouché les photos mais je n’ai absolument gommer aucun défaut sur Photoshop. J’ai voulu vous me montrer la plus naturelle possible. Les images froisseront probablement certains et certaines, d’autres n’hésiteront certainement pas à me critiquer car je ne corresponds pas aux critères de beauté que la société nous impose mais j’espère surtout que ça vous inspirera et vous encouragera au quotidien à vous aimer et vous accepter telles que vous êtes et avec vos défauts mais aussi vos qualités pour rayonner davantage car toutes les femmes et toutes les morphologies sont belles ! Votre corps est très bien comme il est. Love yourself Josette ♥

SHOP MY LOOK


Kim Kardashian sors de ce corps !

 » Face à la mer … » Sorry j’étais obligée 😀

La dernière c’est cadeau 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *