Bonnes adresses Paris

Vous retrouvez mes bonnes adresses food, architecture, shopping et autres sur cette page en constante évolution selon mes découvertes du jour.

Retrouvez mes bonnes adresses sur Instagram grâce aux hashtags :

#cbmauresto

#cbmenvoyage

#cbmshopping

#cbmdesign


  •  Season,1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

Resto bio et vegan, « le Season » situé au 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris. Les prix y sont raisonnables pour la capitale, la déco très sympa et bohème et les plats délicieux. Quand on goûte à cette cuisine saine, on réalise que ça ne doit pas être si compliqué de bien manger même en étant végétarien. Encourageant pour faire pareil chez soi. J’avais pris une salade de mangue et saumon, le mélange était surprenant mais délicieux ! Sans parler de la tartine d’avocat et de l’acaï bowl. Une adresse que je recommande vivement pour s’éloigner des restaurants pièges à touristes !

 Paris est connu pour sa vie nocturne. Quand vous ne savez pas ou sortir, je vous conseille vraiment les bars cachés, sortie surprenante et amusante assurée. Il y a plusieurs bars cachés dans Paris (je vous donne une petite liste exhaustive ici) mais pour la première fois j’ai testé le plus connu, « le Lavomatic« . Il s’agit d’un bar caché dans une laverie. Bon pour le coup, le bar n’est pas vraiment caché car l’entrée est très facile à trouver mais l’idée est saugrenue et c’est quand même chouette d’aller boire un verre en passant par une machine à laver. Derrière on change totalement de décor et on entre dans un petit appartement typiquement parisienoù l’on peut s’asseoir sur des balançoires et où on peut siroter des « Detox’Matic délicieux.

Ravira les fans de mode comme les personnes moins intéressées par le sujet. C’est un régal pour les yeux, la scénographie est magnifique et magique surtout dans la dernière salle juste avant la fin de l’expo. Mais c’est aussi, l’histoire d’une famille et d’une Maison, la naissance d’une icône, la découverte d’un travail de qualité pensé dans les moindres détails. L’élégance à la française.

  • HD Diner, plusieurs adressesUn incontournable si vous aimez les années 50, les looks rétros et la bonne bouffe à l’américaine. Dès 15h, profitez des happy hours pour siroter deux milkshakes pour le prix d’un (le mien était menthe et oréo) dans un univers coloré et pastel.