CHER PERE NOËL …

Chèr Père Noël,

Je t’écrit une lettre et une wishlist pour plusieurs raisons. Jusqu’à maintenant, je ne l’ai jamais fait car je trouvais cela prétentieux et matérialiste. Sauf que voilà, chaque année tu m’illumines de ta magie, de tes lumières, de ton foie gras, toasts, champagne et autres joyeusetés. Mais chaque année, j’ai droit également à mon lot de mauvaises surprises. Cadeaux de mauvais goûts, gadgets jamais utilisés,  piles rechargeables, traditionnel savon de Marseil et/ou chaussettes et j’en passe. 

Deuxièmement, je reste traumatisé de cette année où petite fille, je rêvais de ce château de Cendrillon Polypocket et oh grand ciel, merci, était enfin arrivée grâce à toi jusqu’à ce qu’on me l’arrache des bras parce que ce n’était pas pour moi. Moi, cette année là, j’avais eu droit à une poupée alors que je n’y jouais jamais. Enfant trop gâtée ? Oui, peut-être … Mais chaque année, j’ai ce goût amer au moment du déballage de cadeaux et ce sentiment de ne pas compter quand je vois qu’on m’offre quelque chose à côté de la plaque. Il faut dire que j’aime un taaaaas de choses et qu’un rien me fait plaisir. Alors comment tant de gens arrivent malgré tout à se planter genre royalement ?!

Souvent oubliée lors des anniversaires pendant que tout le monde est en vacance, souvent déçue de mon entourage qui ne me connait pas assez, je m’en remet à toi cher Père Noël en priant que pour une fois je reçoive quelque chose qui me fasse vraiment plaisir aussi minime l’attention soit-elle. N’importe quelle boîte remplie de gâteaux ou d’une attention personnalisée me fera plaisir. En revanche, désolée marraine, mais ta paire de mitaine rose brodée, ça c’est né !

A moi qui me casse chaque année la tête pour faire plaisir aux autres, trouver THE truc original. Vais-je un jour recevoir un cadeau à la hauteur de mes espérances ? Quelque chose de simple peut-être mais qui dira « merci d’avoir été là cette année, merci d’être toi ».

En espérant que Père Noël me lise, je fais cette liste également pour les personnes en manque d’inspiration, pour donner des idées, simplement pour partager les choses que j’aime mais dont je n’ai pas les moyens de m’offrir. Pour faire plaisir, se faire plaisir (ou languir haha).

Et pour vous gâter vous ma communauté et vous remercier d’être là. Je prévois un concours calendrier de l’avent. Je ne vous en dit pas plus ! Stay tuned.

Et évidemment malgré une pointe de vérité, cet article est à prendre avec légèreté et humour.

Parce qu’au si non Chèr Père Noël, on sait tous qu’au fond, le plus important c’est de fêter cette magie et cette fête ensemble près d’un feu auprès des siens, auprès des gens qu’on aime en bonne santé. Ca, ça vaut plus que n’importe quel cadeau et c’est ce que je souhaite à tout le monde !

Portes-toi bien cher Père Noël ! Et vous n’hésitez pas à me dire en commentaire quels ont été vos pires et vos meilleurs cadeaux !


 

 

2 thoughts on “CHER PERE NOËL …

  1. Cadeau rate : une Robe de mon CONJOInt (bijoux ou vêtements il ne pouvait Pas FAIRE pire ^^)
    Cadeau extra : pour mes 10ans me faire croire qu’on n’allait PAs m’offrir de Cadeau Cette Année et En réalité m’emmener faire une ballade a cheval. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *