Déco & Design

Vous ne le savez peut-être pas mais en fait, en dehors du blog, je suis architecte d’intérieur, et je suis pour le moment un master en social design. C’est la première année que ce master est réalisé en Belgique (oui oui, on peut dire que je suis un cobaye). Et c’est pour cette raison que je suis arrivée ici dans la capitale belge. Je suis donc par nature sensible à tout ce qui est joli. La déco, l’aménagement et la création d’espace ainsi que le design sont mes secondes passions avec les fringues. Dans la déco, j’ai d’ailleurs un pêché mignon pour les coussins, surtout ceux avec des poils (OMG, it’s so fluffy i’m gonna diiiiie).

On me reproche souvent un côté fanfreluche que ce soit dans ma déco’ ou ma manière de m’habiller. Je l’ai longtemps nié et j’étais embêté par ça. Maintenant j’ai décidé d’assumer ce côté « foufou ». Oui je veux mettre des couleurs dans ma vie, dans ma chambre et aussi dans mes vêtements and so whaat ?

Dans ma vie, j’ai énormément déménagé (je ne les compte plus, entre 13 et 15 fois). Je m’y suis habituée et maintenant (en fait non depuis toute petite), je me lasse assez vite et j’ai tout le temps besoin de changer mes meubles de place (environ 1x tous les 3 mois). Je n’ai donc pour ainsi dire jamais eu réellement de « chez moi ». Ce n’est pas plus mal, comme j’aime voyager je n’aspire pas à en avoir un définitif un jour. Un « chez moi » ne ressemble plus à mes yeux à un espace, une maison où je vivrais toute ma vie (so boring) mais plutôt à des objets qui m’émeuvent, une ambiance que je vais recréer n’importe ou, un détail, une couleur qui va me toucher, du mobilier et des matières qui véhiculent des valeurs qui me correspondent et qui éveillent des souvenirs. Je vous partagerais donc ici des éléments de décoration, des objets et que j’ai envie de partager pour que vous aussi vous puissiez vous sentir « comme à la maison ».

WELCOME HOME