// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

Haul Deco – Ma nouvelle chambre

Hello every one ! J’espère que vous allez toutes et tous bien ? Je suis absente sur le blog depuis quelque temps et je m’en excuse. Je voulais prendre un peu de temps pour moi. Cependant si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que j’ai rénové ma chambre chez mes parents. En tant qu’architecte d’intérieur, je vous avais déjà écrit un article déco ici avec ma chambre d’étudiante à Bruxelles et c’est avec plaisir que voici mon deuxième article déco.

Je délaissais clairement ma chambre chez mes parents: comme je n’y étais que les week-ends et qu’elle n’était plus trop à mon goût, je me foutais complètement de la ranger et c’était carrément tout le temps le gros foutoir car je n’arrivais plus à m’approprier mon espace. Pendant une soirée photos, on est tombée sur une photo de moi qui peignait cette même chambre en 2011 et c’est à ce moment-là qu’on s’est dit qu’elle avait bien besoin d’un petit coup de frais. Mon matelas tout vieux tout dégueulasse avait lui aussi bien besoin d’être changé (pour info la durée moyenne de vie d’un matelas est de 10 ans) et pour ça j’ai eu la chance de collaborer avec Emma Matelas qui m’a permis de tester leur matelas ainsi que leurs oreillers aux couches interchangeables qui sont par ailleurs élu meilleur produit de l’année. On s’est alors mise d’accord avec ma soeur: on partage les frais et les tâches à deux, j’ai une chambre neuve jusqu’à mon départ en Australie et la mistinguette déménage dans ma chambre une fois que je serai partie au pays des kangourous.

On s’est alors mise tout de suite à chercher de l’inspiration sur Pinterest pour créer notre univers même si on avait déjà des idées précises de ce qu’on souhaitait.

Voilà ce qui nous faisait vibrer. Une chambre pleine de vie, de couleurs et de peps sans faire bariolé et puis surtout on ne voulait pas de style bohème berbère, bien qu’on adore ça toute les deux, on en voit partout et on voulait une déco différente et qui nous ressemble et je ne sais pas ce que vous en pensez mais on trouve que le pari est plutôt réussi  🙂 !

Pour que vous ayez une idée de ce qu’il y avait avant:

Le lit était placé sur le pan de mur où il y a la porte et on tombait sur le dressing quand on rentre dans la pièce. J’ai voulu changer, mettre le lit à la place du dressing. Pour l’instant c’est problématique parce que le dressing est devant ma (petite) fenêtre par manque de place. Bien que lumineuse malgré cela, on envisage quand on aura des sous de mettre le dressing ailleurs dans la maison et y mettre une commode qui arrivera jusqu’à la fenêtre à la place mais faudra patienter un peu pour ça. Pour les couleurs on partait sur un rose, argenté et marron, so 2010 ! On voulait changer la suspension avec ma soeur mais bon on trouvait ça dommage de jeter une lampe de 80 boules, ça attendra aussi !

(Petite photo exclusif de moi en 2011 par le même occasion, c’est cadeau !)

La rénovation:

On a choisi de repeindre tout en blanc pour la luminosité et faire une alcôve en bleu pétrole qui est une de nos couleurs préférées. L’idée de l’alcôve était périlleuse pour faire les lignes bien droites mais je regrette absolument pas. Ça agrandit la pièce et donne un côté cocon. Malgré mes volets automatiques, j’ai mis des rideaux qui apportent vraiment de la chaleur et du corps à la pièce. Des petits clin d’oeil ci et là comme les affiches Desenio que j’ai choisi: « Namastay in bed » pour la grande marmotte que je suis, Frida Khalo qui est un modèle pour moi en tant qu’artiste et féministe. Voici la référence de la peinture qu’on a choisi: Trimétal Q0.40.20

En tant que grande marmotte qui adore son lit (un peu comme tout le monde je crois) et je remarque que plus on avance vers la trentaine plus on a besoin de sommeil, et d’un sommeil réparateur s’il vous plaît, ben la literie c’est bien plus important qu’on ne le croit. Il faut savoir déjà que je suis une fanatique de coussins et que je suis le genre de nanas qui a besoin de 3 oreillers et d’être légèrement surélevée pour s’endormir. Mais j’ai vraiment aimé ces oreillers parce qu’ils sont tellement épais et moelleux que je n’en ai besoin que d’un seul et en plus en fonction de ce que vous préférez, vous pouvez ouvrir le coussin pour mettre les différentes couches, épaisseurs qui composent le coussin dans le sens que vous voulez. Vous pouvez inter changer les couches pour avoir un oreiller plus dur, plus mou et ça c’est top parce que ça s’adapte à tous les différents types de dormeurs ! En ce qui concerne le matelas c’est à peu près pareil puisque j’adore les matelas mous et je l’aime tout particulièrement parce qu’il est moelleux mais sans s’affaisser de 20cm quand on se couche dessus.  En plus d’être confortable et recommandé, je trouve que la marque a un super design (bien que cela soit accessoire, j’y accorde une certaine importance) et surtout je me suis renseignée sur la qualité des matériaux du matelas et la plus part sont pas forcément écologiques mais ils le sont dans la manière où ils sont de qualité allemande et vont tenir dans la durée. N’hésitez pas à vous promener sur leur site pour plus d’informations mais en tout cas moi je suis ravie de ce produit et je dors super bien même si je n’ai pas réellement de problème de sommeil.

 

Je vous laisse avec tous les liens si jamais vous voulez shopper une ou l’autre pièces ainsi que les photos de ma nouvelle chambre dans laquelle je me sens vraiment bien. Une vidéo arrivera très prochainement sur Youtube avec l’évolution des rénovations ainsi que le déballage du matelas. J’espère que cet article déco vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre d’article avant/après 🙂 Probablement que le prochain article déco sera l’aménagement de mon Van en Australie !

Belle soirée  & bonne semaine à toutes ! ♥

Avant/Après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

Leave a Reply