HAPPY 6 MONTHS OF BLOGGING: BILAN – 6 FAITS SUR MOI & CONCOURS

Bonchouuuuuur ! Si tu es en train de me lire, tu dois savoir ben oui que ça fait déjà 6 mois que je me suis lancée dans la folle aventure de créer un blog. Je me suis dit qu’après une demi-année, ça serait peut-être bien de faire un petit récapitulatif, voir ce que j’ai appris, là où j’ai fait des erreurs et là où je peux encore apprendre.

Ensuite pour l’occasion, je vais te livrer 6 faits insolites sur moi afin que tu me connaisses un peu plus. Et dernièrement tu vas pouvoir participer à un joli concours pour remporter cette magnifique collection de produits solaires de chez Rituals (choisie par mes soins, je ne suis pas du tout sponsorisé par eux).

Tout d’abord, 6 mois de blogging, c’est 33 articles, 9 pages, et 85 commentaires d’amour.  6 mois de blogging c’est aussi d’abord 6 mois de réflexion sur « est-ce que je me lance ou pas ? », « je n’ai pas assez confiance en moi », « je vais me ridiculiser devant la planète entière » etc etc.. Tout ça pour 3 mois de « fuck off les gens », « je me fais plaisir », « je me lance et on verra ».  Et surtout 2 gros mois pour trouver un logo, trouver son thème, son nom, créer un domaine, créer la plateforme et tutti quantti (je crois que c’était le plus dur). Une fois tout ça prêt, je lance le projet toute excitée et je suis étonnée des retours positifs que cela peut avoir et ça me donne du courage pour la traversée du désert. Parce oui on peut dire que ça ressemble à ça, c’est très difficile de prendre de passer du temps, dépenser de l’argent pour très peu de retour. Pas que je fasse la course aux likes, mais ça fait plaisir de savoir que son travail est apprécié. Alors forcément au début ça ne ressemblait pas forcément à quelque chose, maintenant non plus d’ailleurs mais j’y mets toujour tout mon coeur pour faire de mon mieux. Mais voilà j’apprends toute seule de A à Z et ça prends du temps et merci de me laisser le temps d’apprendre de mes erreurs. Et d’ailleurs après mon master actuel, j’aimerais pourquoi pas faire un master en web marketting ou un truc du genre. En tout cas j’aimerais apprendre à faire du codage pour mieux designer un site, comment créer une newsletter claire et précise. Ce genre de chose que je pourrais apprendre pour moi et mon blog mais que je pourrai ensuite mettre au service des autres.

Alors cette traversée du désert a évolué mais c’est toujours présent, c’est très difficile de faire sa place, de se faire remarquer face à la concurrence très haute (d’un côté j’étais prévenue et ça serait trop facile sinon) mais je suis malgré tout ponctuée de temps à autres par des petits mots encourageants de quelques-unes d’entre vous qui me donne de la force et du courage pour continuer à croire en mes rêves. Et puis il y a cette collaboration avec Zalando (en cours) qui me fait dire que si une si grande marque fait appel à moi (je suis au courant qu’ils ont fait appel à plein d’autres blogueuses débutantes et c’est justement ça qui est génial), ben je me dit quand même que mon travail est de qualité. Parce que oui moi personnellement j’en ai un peu marre de ces marques qui font appel qu’aux grandes qui ont déjà full propositions de collabs. Comment les petites peuvent devenir grandes si on ne leur laisse pas une chance ? Pas que le blogging rime pour moi avec collaboration car ça apporte des avantages mais aussi des inconvénients (moins de liberté etc) mais plutôt parce que ça permet d’avoir une plus grande visibilité et donc toucher plus de gens susceptible d’aimer mon contenu (parce que oui je suis consciente que ça ne peut pas plaire à tout le monde).

Mes amis qui me prennent en photo et moi-même commençons tout doucement à nous améliorer en photographie en revanche la retouche pour moi reste à améliorer. Pourtant je gère bien Photoshop mais je ne trouve pas la lumière et la teinte qui me met en valeur. Si l’une de vous connaît des formations la dedans ou des tutos, je suis preneuse 😉

Comment parler de blogging sans parler de cet univers impitoyable qu’est « Instagram« . J’ai une fascination et un dégoût pour cette application en simultané. Je trouve qu’il faut avoir un moral d’acier pour ne pas se comparer aux autres. Qui n’a jamais pensé que sa vie et ses photos étaient nulles comparées aux autres ? Savez-vous que c’est le réseau social qui entraîne le plus de suicide ? Un jour, tu shoppes 10 abonnés, le lendemain t’en perd 30 sans comprendre pourquoi. J’ai très difficile à augmenter ma communauté et à créer du vrai lien, du partage et de l’échange car faut-il le rappeler le but d’Instagram c’est d’inspirer les autres. Apparemment énormément de « fakebloggers » achètent leurs abonnés et leurs likes. J’ai du mal à les reconnaître, mais c’est un fléau qui existe et c’est vraiment irrespectueux pour les blogueuses qui travaillent d’arrache-pied depuis des années comme pour les nouvelles comme moi qui restons dans l’ombre par leur faute. Il est vrai que parfois je déprime un peu voyant des comptes très récents faire péter les scores de j’aime et d’abonnés alors que moi je peine à augmenter ma communauté. Et le pire c’est que je ne sais pas pourquoi et je ne vois pas trop comment m’améliorer si ce n’est faire de plus jolies photos. J’essaie d’avoir un feed homogène (bien que je n’y arrive pas toujours je vous l’accorde). J’essaie d’aimer et de commenter spontanément un maximum sur les comptes des autres. Je suis tout les bons conseils de bonnes instagrammeuses. Si j’oublie un truc ou que je fais mal quelque chose pleaz, dites-le-moi ! Après tout, je me dit que ceux qui sont là sont ceux qui sont réellement intéressés par le contenu que je propose puis que ça s’améliore et que c’est de mieux en mieux touuuut douuuucemennt.  Et puis surtout, je me rappelle à l’esprit que ce blog, je le fais surtout pour me faire plaisir et shit si ça plait pas et tant mieux que ça prenne du temps car je l’aurai mérité !

Finalement, le blogging c’est de l’émotion, du rire, beaucoup de plaisir et des supers rencontres que j’ai faites grâce à lui. C’est de la confiance que j’ai gagnée en moi. Un projet futur qui me motive chaque jour à me lever le matin et à apprendre sans cesse et pour ça je ne lui dirait jamais assez et je ne vous dirait jamais assez MERCI !!! ♥

 

6 FAITS ETRANGES SUR CURVY BLUE MARINE


  • Petite, on croyait et on demandait à mes parents si j’étais une enfant autiste. Je ne bougeais pas, je ne parlais pas, je ne faisais rien, j’étais stoïque. L’avantage c’est qu’ils étaient tranquilles haha.
  • Je sais mettre mon poing dans ma bouche en entier. J’ai hérité de la grande bouche de ma mère, chanteuse d’opéra. Résultat, je sais y rentrer ma main entière. En rénové je le faisais souvent pour épater la galerie #nullitos.
  • J’ai la langue trouée et remplie de cratères #grossedégueulasse. On m’a dit que c’était une langue de famille. Sûrement un truc qui n’existe pas que mes parents ont inventé pour pas que je m’inquiète. J’ai ça depuis ma naissance. Apparemment ça ne se sent pas quand j’embrasse (en tout cas mes copains ne s’en sont jamais plaint) en revanche j’ai mal à la langue dès que je mange du fromage, de l’ananas ou des aliments trop sûrs.
  • J’ai 4 tatouages. J’ai commencé à l’âge de 18 ans et pour le grand malheur de mes parents, je ne compte pas m’arrêter. Je les choisis toujours discrets et fins et il me faut min 1 an pour être sûr de ce que je veux avant de passer à l’acte. Peut-être bien que je vais vous écrire un article sur les tatouages d’ailleurs.
  • J’ai déménagé 19 fois dans ma vie. En fait je ne les compte même plus. Je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande d’où je viens tellement je suis dispatchée de partout. Comment te dire que je suis née à Braine l’Alleud, que j’ai vécu à Liège, puis à Charleroi, puis à Namur, puis j’ai atterri en Gaume puis au Luxembourg puis je suis retournée faire mes études à Liège puis à Bruxelles, et que mon père est parti à Paris et que j’ai à chaque fois déménagé plusieurs fois dans ces mêmes régions. Résultat des courses: j’ai besoin de changer les meubles de place dans ma chambre au moins tous les 3 mois.
  • Je ne suis pas vaccinée et je suis anti-vaccin. Le débat n’a pas sa place sur le blog mais mes parents se sont battus pour ça et je compte bien le respecter. Donc à chaque fois à la visite médicale, c’est un peu la gue-guerre mais ils ne me feront pas changer d’avis.

 

CONCOURS


Et enfin votre récompense ! Pour vous remercier de tout le courage et tout l’amour que vous me donnez, pour toutes celles qui ont cru en moi, qui me motivent, qui m’aident dans mes choix vestimentaires, qui me conseillent dans mes doutes. Pour chacune d’entre vous qui enjolissent mon quotidien et qui sans vous, le blog n’aurait plus d’utilité, je vous offre la chance de remporter un super joli lot. Comme vous le savez je pars bientôt au Maroc et j’adore voyager alors je me suis dit qu’un concours sur le thème du voyage avec l’été et les vacances qui arrivent serait juste le bon moment. Donc pour toutes celles qui partent en vacances se dorer la pilule, je vous offre la chance de remporter

  • une superbe trousse de toilette de chez Rituals pour emporter tes produits avec toi dans ta valise
  • avec un recouvre passeport pour pas le perdre à l’aéroport
  • 3 produits solaires pour parfaire ton bronzage tout en te protégeant des effets néfastes du soleil à savoir

–  Une protection solaire 30 Milky-Spray

– Une lotion bronzante pour le corps  (attention pas de tâche brune/orange, il s’agit d’une crème

hydratante qui va naturellement hâler votre peau)

– Une Body Cream, fait office d’après solaire pour  hydrater et apaiser la peau.

 

Pour gagner ce concours, il suffit d’aimer ma page Facebook et s’abonner sur mon compte Instagram ainsi que reposter une photo au choix avec le #6monthscbm et/ou tagger 3 amies à toi en commentaire de la publication.  GOOD LUCK !

 

 

10 thoughts on “HAPPY 6 MONTHS OF BLOGGING: BILAN – 6 FAITS SUR MOI & CONCOURS

  1. Continue comme ça !!!
    Je ne mets jamais de « j’aime » ou de COMMENTAIRES mais je lis chacun de tes ARTICLES 😉
    BONNe continuation ! Et bon demi anniversaire à CBm !

  2. Tout ce Que j’ai à te dire, continue Comme cela. C’est au top, sois fière de toi ! Bonne continuation, qui j’espère sera encore TRÈs longue et fructueuse…

  3. hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je te suis sur Instag : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  4. Et quel beau debut! La suite Promet d’etre encore plus belle j’en Suis certaine! Bravo pour Se courAge de De t’afficher sur la Toile, merci de partager avec t’es lecteurs. 🙂

  5. bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    j’adore la marque !!!
    superbe choix pour ces produits !
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *