// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

Laces & Burgundy Style

Bonjour les filles,

Aujourd’hui je vous montre le 2e look que j’ai shooté dans la capitale française. Pour bien représenter Paris, ce n’est pas tant le look qui est important mais les pièces maîtres que j’ai choisies. Élégant et intemporel, le trench-coat, ici en couleur burgundy de chez Comptoir des Cotonniers et les derbies de chez Sézane, une marque française que j’adore et qu’il faut absolument découvrir. Ce que je préfère chez eux ? La maroquinerie et les chaussures ainsi que leur boutique à Paris à « L’appartement », 1 rue Saint-Fiacre qui est devenu un incontournable lors de mes visites, ne fût-ce que pour admirer la déco.

 

Pour parler un peu plus de cette boutique pour celles qui ne connaissent pas, Sézane tient un concept original et différent des autres marques. « L’appartement » sert à essayer les pièces et les voir de visu mais impossible de ressortir. En effet, il faut commander soit à la boutique soit sur Internet pour ensuite aller chercher le colis au « Click & Collect » (32, rue des Jeuneurs). Ce système permet de pouvoir dénicher des pièces recherchées directement des plus beaux ateliers sans intermédiaires pour avoir le prix le plus juste. Sézane, c’est aussi 4 collections pour chaque saison et quelques collections capsules mais c’est surtout une qualité irréprochable, de l’élégance à l’état pur et des coupes parfaites. Vous l’aurez compris, cette marque est vraiment un gros coup de ♥ et je voulais absolument (en toute modeuse qui se respecte) avoir une pièce de chez eux. Quelque chose d’intemporel, d’élégant, que je peux mettre facilement avec tout et c’est donc ces derbies à lacets que j’ai choisis. Elles me font un beau pied, mets en valeur mon petit tatouage, se porte été comme hiver avec une paire de bas, avec un jean comme avec une robe. C’est évidemment plus sexy avec le talon plus haut mais j’ai préféré quelque chose de confortable pour pouvoir courir partout en ville avec sans avoir mal 🙂 J’ai reçu les dits souliers joliment emballés dans une boîte parfumée, avec une paire de patins, un sac pour les protéger, un immense totebag, un livret avec la nouvelle collection, un autre avec les conseils d’utilisation.

Quant au trenchcoat, je l’ai aimé pour sa couleur burgundy (entre le mauve et le rouge bordeaux) très tendance pour le moment et qui s’accorde parfaitement avec ma nouvelle couleur de cheveux ! Mais aussi pour sa coupe intemporelle mais un peu plus loose que le trench traditionnel.

J’espère que ce look vous plaira et que Sézane sera une aussi belle découverte pour vous qu’elle ne l’a été pour moi !

N’hésitez pas à me laisser en commentaire si vous achetez quelque chose de chez eux ou si vous connaissiez déjà depuis longtemps 🙂

Bisous parisiens

 

 

Photos by Julie Eloy  ◊  Place at L’Opéra de Paris

SHOP THE LOOK


Jeans slim noir Mango  ◊  Blouse en dentelle inspiration japonaise Promod  ◊  Trench burgundy Comptoir des Cotonniers  ◊  Derbies à lacets Sézane (différentes hauteur de talons et couleurs possibles)  ◊  Collier ras de cou Mango  ◊  Sac à main Pimkie (ancienne collection, similaire ici)   ◊  Rouge à lèvres MAC cosmetics « Rebel »

 

You Might Also Like

2 Comments

  1. Agnes WILLAME

    19 février 2017 at 22 h 30 min

    j’ai clique sur sezane et je suis seduite…

  2. Mélanie Gonçalves

    19 février 2017 at 23 h 12 min

    J’adore tes sezane!!
    bisous
    melanie

Leave a Reply