Mode et Beauté pour toutes | Partage et Découvertes

Let’s move your body with Zalando

Helloo every body ! Aujourd’hui on va parler d’un sujet assez particulier. Il s’agit du sport ! Entre lui et moi, c’est comme une histoire d’amour. Avec des hauts et des bas. Des abandons, des défaites, des reprises, des moments d’euphorie. Je suis sûre que c’est aussi ton cas ? Ou alors tu en es encore au stade post-rupture et tu le détestes ?

Allez c’est parti, dans cet article je vais t’expliquer un peu ma relation au sport, je te donnerai des conseils pour tenir tes objectifs en terme d’activité physique. Je te donnerai également ma playlist de musiques motivantes pour shaker ton booty et je te donnerai également tous mes conseils pour adopter une tenue confo’ mais stylée pour rester fraîche même quand tu es toute transpirante.

Alors tout d’abord il faut que tu saches que même si je ne suis pas vraiment une sportive dans l’âme, je fais du sport depuis toute petite et je pense que ça aide. Dès 5 ans, j’étais inscrite à la danse classique. J’ai ensuite alterné danse classique et basketball. J’adorais les deux disciplines. Malheureusement, je suis tombée dans une équipe pas super et on se moquait de moi parce que je dansais quand je courais visiblement. J’ai arrêté la classique vers 16 ans et j’ai continué le jazz/moderne. Il faut savoir que je suis passionnée par la danse que ce soit de la salsa, du tango, du rock, c’est une passion. Et ça aussi ça aide ! Vous ne tiendrez jamais un sport dans la longueur si vous ne l’aimez pas. Le gros travail, c’est trouver celui que vous aimez. Même s’il est contraignant (loin, cher ou que sais-je) si vous l’aimez, logiquement vous vous y tiendrez. J’ai fait d’autres sports également comme du step pendant des années et du fitness, je me suis mise également pendant une courte période au running.

Une fois aux études, les clubs de danse coûtaient trop cher en ville. Alors en première année, mes études (et les sorties) me prenaient trop de temps et j’ai arrêté le sport. Et qu’est-ce que ça me manquait. Je me sentais gonflée et mal dans ma peau. Je me suis alors inscrite chez Jims l’année d’après. Il y avait des mois où tu ne m’y trouvais absolument pas et d’autres ou j’y allais 3x par semaine. A la fois je trouvais ça vraiment barbant et ennuyant. Je n’aimais pas sentir le regard des hommes prédateurs sur moi ni celui des femmes te scrutant et se comparant à toi. J’ai donc fui la salle pendant des mois puis d’un coup l’envie de mincir avant l’été m’a pris et j’arrivais à m’y tenir 3x/ semaine et c’est vrai que mon corps avait vu une sacrée différence. Puis l’année dernière j’ai fait le Top Body Challenge et je me suis mise au sport que je détestais le plus « le running« .  Certes cela a fait quelques transformations sur mon corps (je n’ai pas perdu de poids mais j’étais nettement tonifiée). Je suis fière d’avoir tenu et de l’avoir fait mais c’est un programme à suivre ponctuellement lorsqu’on souhaite se préparer avant l’été ou avant un mariage. Pas quelque chose de tenable dans la longueur et la durée car c’est très contraignant. Si vous y arrivez chapeau moi personnellement je n’y arrive pas. Et le running c’est pareil, si tu t’y mets c’est à fond parce que c’est un peu comme une drogue. Quand tu commences, c’est dur, très dur. Puis petit à petit ça devient plus facile. À force de t’entraîner, tu vas plus loin, plus vite, tu es moins essoufflée. Puis ça devient une balade de printemps et tu peux augmenter tes objectifs. Si tu t’arrêtes ne fut-ce que 1 mois, tout le travail est bon a recommencer. Et à force ça devient un plaisir, on y prend goût et on ne sait plus s’en passer. Donc le running pour moi c’est si tu sais programmer ton planning pour savoir aller courrir min 2 à 3x/ semaine sinon ça ne vaut pas le coup (toujours selon mon expérience).

Enfin cette année, j’ai trouvé mon équilibre. Fraîchement arrivée à Bruxelles, j’accompagne une amie de classe à la Zumba dans un Basic Fit qui propose des cours collectifs juste pour essayer.  J’avais déjà essayé la zumba dans un autre club et je n’avais vraiment pas aimé trouvant cela trop facile. Et là .. J’ai adoré … Déjà les lumières sont tamisées. C’est un détail mais ça change tout !! Pourquoi ? Parce que du coup on arrête de se comparer aux autres. On arrête de se scruter dans le miroir et de rester focus sur nos défauts. L’ambiance est déjà alors toute autre. La prof est géniale, on crie pendant la choré et même si j’ai du mal à me lâcher, ressentir l’énergie du groupe, c’est ultra-motivant. Pour m’y rendre, j’ai une grande montée de 15min à pied pour y aller mais j’aime tellement ces moments de la semaine où je peux me défouler et évacuer le stress accumulé que j’y vais avec plaisir et que c’est vraiment la première fois que j’arrive à me tenir au sport et que j’arrête de trouver des excuses et ce même pendant les examens. J’y vais qu’une à 2x/semaine. Mais c’est déjà ça, je m’éclate, ça me permet pas de mincir mais du moins de rester en forme ! Et ça c’est le plus important. Parce que je pense que je ne vais rien vous apprendre en disant ça. Mais le sport c’est très important surtout pour nous les filles avec des formes et des rondeurs. Pas parce que ça permet d’éliminer nos kilos superflus non bien que ça aide aussi mais plutôt parce que ça permet de tonifier nos formes pour qu’elles soient plus harmonieuses et parce que ça aide à nous accepter comme on est. J’imagine que c’est l’endorphine mais moi je ne me trouve jamais aussi attirante que je sors de la salle de sport. Je me sens fière de moi, je me sens en forme, je me sens désirable (pour la petite anecdote, j’ai rencontré mon premier amoureux avec qui j’ai partagé 5 ans de vie commune à la salle de sport). Bref je me sens bien et pleine d’énergie positive.

 

MES CONSEILS POUR SUIVRE SES OBJECTIFS SPORTIFS POUR NE PLUS ABANDONNER APRES X TEMPS


  • Adopter une jolie tenue de sport (être équipée et stylée ça aide et ça motive à se bouger pour pouvoir les porter)
  • Ne pas se mettre des objectifs trop durs ou inatteignables
  • Se motiver entre copines (des vraies copines de sport hein, pas celle qui te lâche non pas envie on ne mangerait pas plutôt une pizza devant une série à la place ?)
  • Trouver et faire un sport que tu aimes
  • Trouver un juste milieu (n’en faire ni trop ni pas assez)
  • Ne pas surestimer ses capacités (y aller en douceur puis progresser tout doucement)

MES MUSIQUES MOTIVANTES


Fireball – Pitbull

Fireball what i want – Bob Sinclar 

Temperature – Sean Paul

Believer – Imagine Dragons

Ponteme – Jenn Morel

Shaky Shaky – Daddy Yankee

Despacito – Luis Fonsi

We are prostitude – Crookers

Wachadoin – N.A.S.A.

Hey Mister – Tujamo

Boneless – Steve Aoki 

Boom – Tujamo

Nova – Dimitri Vegas & Like Mike 

No Twerk – Apashe

Mambo – Tropkillaz

Baby baby – Tropkillaz

Koala – Olivier Heldens

Melody – Olivier Heldens

Bunnydance – Olivier Heldens

Stamina – Vitalic

 

SHOP THE LOOK


Pantalon 3/4 Adidas Performance de chez Zalando (taille 44/46) ◊  Soutien-gorge de sport Adidas Performance (taille L-A/B) ◊  Baskets noires Even & Odd Active de chez Zalando (taille 40)  ◊  Hauts noirs et blancs de chez Even&Odd Active ◊ Survêtement Even&Odd Active  ◊  Ipod Nano Apple  ◊  Ecouteurs Sudio Rosegold

Pour ce total look black & white, tout provient de chez Zalando qui offre un large choix de marques différentes. J’ai été plus que ravie de voir qu’ils font également une collection Plus Size et que celle-ci va plus ou moins de la taille 44 jusqu’au 54. De quoi contenter tout le monde et de quoi flatter toutes les morphologies. Pour le sport, j’ai voulu privilégier une tenue confortable mais stylée avec le motif marbre et les résilles qui sont très tendance en ce moment. Un soutien-gorge de sport me paraît impératif si vous ne voulez pas avoir mal quand vous sautez ni avoir une poitrine tombante plus tard.

Je porte un pantalon 3/4 marbré. Il est un peu transparent dans l’intérieur de la cuisse. Les bandes blanches amincissent la jambe. Il tient bien à la taille et au moins, je ne dois pas le remonter toutes les 5min. J’ai choisi le soutien-gorge assorti mais en blanc pour jouer sur le contraste. Attention il taille très grand donc j’ai dû prendre un L-A/B car le L-C/D qui est ma taille habituelle était vraiment gigantesque. Ensuite j’ai choisi une petite paire de baskets noires, sympas pour qu’elles aillent avec n’importe quelle tenue de sport même colorée. Elles sont très confortables et j’aime beaucoup les motifs graphiques sur les côtés et l’arrière de la chaussure. Je porte ensuite deux hauts (comme je ne savais pas quoi choisir je l’ai pris en deux couleurs). La résille transparente laisse apparaître le soutien-gorge. J’aime beaucoup le côté asymétrique du top plus long derrière que devant ainsi que ses finitions en cuir et les écritures sur les manches. Dernièrement j’ai choisi une veste de survet’ avec des bandes de résille le long du bras et le col en cuir pour rappeler le top ainsi que la transparence du pantalon.

Pour les avoir testés au cours de zumba plusieurs fois, je peux vous dire que je suis super bien dans mes pompes, super à l’aise (pas de t-shirt moulant qui remonte non stop), ma poitrine est bien maintenue, le pantalon ne descend pas. Et en prime je me trouve hyper sexy dedans.

Cette tenue m’a été offerte en collaboration avec Zalando que je remercie. Je n’hésiterai pas à recommander chez eux car je trouve que le site est très pratique. Il rassemble full marques que j’aime et qu’on ne trouve parfois pas ailleurs comme Even&Odd Active que je ne connaissais pas du tout jusqu’à présent et qui propose de chouettes pièces tendances et pas chères. Il y a des collections spéciales grandes tailles avec en prime des conseils pour bien s’habiller selon sa morphologie. On peut payer par virement bancaire quand on n’a pas de visa. On y retrouve également toutes les dernières tendances et il y a souvent de la nouveauté. C’est pour moi bien plus qu’un simple site de prêt à porter en ligne. Je t’invite d’ailleurs Josée à parcourir leur collection de vêtements de sport pour que toi aussi tu sentes bien pour cet été ou simplement pour aller te défouler et évacuer le stress de ta semaine de boulot.

N’hésites pas à me dire si cet article t’a plu et aussi peut-être m’expliquer ta routine sport et ta relation avec celui-ci ?

LET’S DANCE & MOVE YOUR BODY GIRLS ! ♥

Photos prise au 9 Hotel Central Bruxelles

Article en collaboration avec Zalando

You Might Also Like

2 Comments

  1. Gaëlle ADM

    22 juin 2017 at 9 h 59 min

    Coucou Marine,

    Je lis tous tes articles depuis quelques temps mais je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires.

    ça fait plusieurs fois que je lis que vous, les blogueuses, vous attendez justement des réactions de nous, lectrices,donc je me lance car ton article me touche particulièrement. 🙂

    je cours depuis des années et j’adore cela. j’ai du, par obligation, suite à une blessure passer par la case – salle de sport – où je n’ai pas du tout aimé les « regards » et je me sentais tout le temps « scrutée » et donc j’ai déserté rapidement.

    mon sport, ma drogue, c’est la course a pied. 2 à 3x/semaine 🙂 voili voilou.

    a bientôt pour ton prochain article.

    Gaëlle

    1. CBM

      22 juin 2017 at 12 h 02 min

      Merci pour ton commentaire Gaëlle qui me fait plaisir !
      Haha c’est pas qu’on attend quelque chose en retour mais c’est sûr qu’on aime bien quand il y a de l’échange et pas que ça aille que dans un sens. Mais c’est normal de passer par là au début aussi.
      Oui c’est sûr qu’à la salle de sport il faut savoir assumer les regards des autres et savoir faire abstraction et se mettre dans sa bulle. Moi je n’y arrive pas sauf dans les cours collectifs ou c’est plus facile d’oublier.
      Effectivement, quand j’arrivais à me tenir à la course à pied c’était une drogue. Continue comme ça !
      Bisous

Leave a Reply