// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

Lookbook Working Girl avec Espace Mode

COMMENT S’HABILLER LÉGER POUR ALLER AU TRAVAIL PAR FORTES CHALEUR ? 

Coucou ma peuce,

J’espère que tu vas bien !

Si tu me suis sur Instagram, tu dois savoir que je suis rentrée depuis peu  dans le monde professionnel. Et oui, j’avais un peu peur de ça mais j’ai commencé mon tout premier travail, avec un salaire, un patron et tutti quanti.

Malgré cette année très éprouvante, il n’y a pas de hasard. J’ai trouvé le job de mes rêves en deux semaines top chrono et au premier entretien d’embauche 😀  Je suis là depuis un peu plus d’un mois et demi et je m’éclate. C’est parfois le rush, c’est parfois dur mais j’adore l’ambiance, mes collègues, mes missions, c’est à côté de chez moi, c’est une entreprise familiale avec une philosophie de travail et de vie qui me ressemble.

Je suis donc désormais architecte pour les magasins « Ville Neuve ». C’est-à-dire que c’est moi qui m’occupe de concevoir le magasin de A à Z tant au niveau esthétique que technique. Parfois je m’occupe également de leur stratégie marketing ou encore de créer du contenu pour leurs réseaux sociaux. J’ai réussi à allier mes deux passions la mode et la déco. Quel bonheur. 

Et donc comme je grandis et que que je deviens une adulte et une femme responsable, quoi de mieux qu’un article sur des tenues et des looks pour aller bosser et se sentir féminine et puissante au bureau, sur chantier, bref sur votre lieu de travail et surtout avec les fortes chaleurs actuelles. Ce n’est pas évident de savoir quoi porter pour avoir ni trop chaud ni trop se dénuder devant votre patron et devenir vulgaire (oopsy). 

Je vais donc vous donner mes astuces pour s’habiller class au bureau même sous 35° quand tu n’as pas comme moi de ventilateur ou de clim dans ton bureau, que le soleil tape dans ton open space et que les ordinateurs qui tournent surchauffent l’air ambiant. Bref pour rester digne d’une girl boss qui ne transpirent jamais malgré le stress haha.

Déjà ce n’est pas parce qu’on a les cuisses qui frottent (question de morphologie pas de surpoids), qu’on doit forcément jeter à la poubelle les shorts, les jupes et les robes bien au contraire. Je sais à quel point ça fait mal quand tes cuisses sont en sang et c’est pour ça que je t’offre mes petites solutions car oui il y en a plusieurs, à toi de découvrir et tester celle qui te convient 😉 

Première astuce:

Moi ce que j’utilise en tout cas c’est la crème isolante et réparatrice de chez Uriage, elle marche du tonnerre et tu peux la trouver en pharmacie et para-pharmacie. Je met une grosse noisette le matin et en général ça me suffit pour la journée. Mais je la garde toujours dans mon sac au cas ou. Je sais qu’il y a aussi le gel anti-friction pour les sportifs que tu peux trouver chez Décathlon. En second temps tu as les shortys, ou les gaines, simples et efficaces et pas de stress qu’on voit tes fesses si un coup de vent passe dans ta robe que tu trouves dans n’importe quel magasin de lingerie (normalement). Et en dernier lieu, les jarretelles. Des espèces de bandes en dentelle collantes que tu mets au niveau de tes cuisses pour plus qu’elle se frotte. Tu en trouves chez Ms Mode ou encore sur Amazon. Avec ça, tu pourras venir autant que tu veux au travail en robe, en jupe, en culotte si ça te chante sans te brûler tes petites cuisses de poulet <3. 

Deuxième astuce:

choisir des belles matières légères. Évite les matières collantes et synthétiques. Privilégie le lin (un beau smoking en lin, c’est canon), le coton, la viscose, la mousseline et on évite le polyester. On préfère des coupes amples et fluides.  Et puis comme c’est l’été, on se fait quand même plaisir et on fait péter les couleurs, la dentelle, les motifs fleuris

Je te présente ci-dessous 4 looks que je mets pour me sentir féminine et confortable au travail. Je trouve les tenues peps, chics sans en faire trop. Pas mon genre de venir en talon aiguille et tailleur épinglé. Ma boîte est assez décontractée donc no problèmo de venir en basket et ça rend la tenue un peu plus sympathique et abordable. Ou des petites sandales à talons un peu rock quand j’ai un client important à rencontrer ou un gros contrat à signer. 

Le shooting a eu lieu chez Edmond, un centre de co-working à Liège trop mignon. 

Et surtout, cet article a été réalisé en collaboration avec Espace Mode que je remercie pour leur confiance (et leur patiente). Espace Mode, est une entreprise belge multimarques qui propose un large choix dans le prêt-à-porter. Vila, Only, Kocca, Guess, on y trouve du très abordables et du un peu plus haut de gamme. C’était très difficile de choisir tellement ils ont du choix pour tous les goûts et j’ai été agréablement surprise de voir que beaucoup de leurs pièces tendances sont en grandes tailles (Dieu c’est que c’est difficile pour nous sans acheter des trucs mémérisant). 

Voilà ma peuce, j’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’inspirera. Le prochain article changera du tout au tout puisqu’il je vous montrerai mes looks de vacances

Je te fais des gros bisous et te souhaite bien du courage et de t’épanouir dans tes études ou dans ton boulot. C’est tellement important pour se sentir bien dans sa peau et dans sa vie. Et je suis tellement reconnaissante d’avoir trouvé un job qui me plaît, je souhaite ça à tout le monde.  

 » Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » – Confucius

LOOK 1

Pour le premier look (mon pref), j’ai choisi chez Espace Mode, un perfecto orange en daim de la marque Vila. Je l’ai choisi parce que même quand c’est l’été, en général, quand t’arrive sur ton lieu de travail à 7h du matin, ben il fait quand même un peu frais. Puis elle est colorée et tu sais quoi ?! La couleur rouge inspire la puissance. Idéale pour te faire respecter en tant que femme dans un milieu rempli de testostérones (pour moi sur les chantiers par exemple). 

LOOK 2

Pour ce deuxième look, j’ai choisi ce blazer fleuri couleur bleu ciel. Il est frais, il est léger à porter, Ca marque la taille et ça fait effet tailleur sans l’effet et la sensation d’être étriquée et tirée à 4 épingles. Il s’accorde facilement avec tout et complète n’importe quelle tenue d’été en la rendant un plus chic. 

LOOK 3

Pour le 3e look, j’ai choisi une robe kaki léopard en viscose. Elle est très légère à porter, pas trop moulante et marque la taille. Elle fait très working girl et apporte une touche de fun et mode avec le motif léopard qui reste encore très tendance cette année ! A porter avec un blazer et ça rend la tenue encore plus élégante.

LOOK 4

LOOK 4

Et pour ce dernier look, j’ai choisi cette blouse Vila. Je l’aime beaucoup car elle s’accorde autant avec un short, qu’avec une jupe ou encore un jeans. Elle est simple mais fait tout son effet. Elle est très légère tout en cachant les bras si tu n’es pas à l’aise de trop te dénuder au boulot. 

You Might Also Like

Leave a Reply