// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

Ma nouvelle trousse maquillage : make-up de fetes

Bonjour mes petites peuces !

Il est rare que je parle beauté et maquillage par ici puisque je ne suis absolument pas une grande spécialiste mais je me débrouille. Pourtant, le maquillage ça reste une de mes grandes et nombreuses passions. C’est un art à part entière et encore une manière pour moi d’exprimer ma créativité à travers qui je suis.  J’ai d’ailleurs longtemps longtemps voulu être maquilleuse professionnelle et j’avais ouvert ma chaîne Youtube à 16 ans où à l’époque je voulais y faire du make-up.

La passion s’est un peu estompée. J’aimais toujours ça mais je n’expérimentais plus et faisais toujours ce même smokey brun qui me va, point. Puis depuis quelques temps ça a repris en force. Je ne sais pas si c’est toutes ces nouvelles marques ou tout ces nouveaux produits qui m’ont séduite ou si c’est le fait de m’y être penchée de nouveau mais je suis de nouveau à fond dans le make-up. Je préfère acheter une palettes qu’un joli haut, je reste 3 heures min dans un Sephora, fait 43 fois la même allée et teste tous les RAL. Bref la frénésie du maquillage est belle et bien revenue pour mon bonheur mais pas celui de mon portefeuille. Elle est venue d’un simple constat fin août début septembre. J’avais bossé sur mon mémoire tout l’été et j’avais arrêté de prendre soin de moi, de sortir, de me faire belle et me maquiller. Puis une fois que c’était fini et que j’ai ré-ouvert ma trousse à maquillage, catastrophe. Je n’avais vraiment plus rien. J’ai eu en plus de ça pendant plus d’un an des extensions de cils ce qui fait que il me restait vraiment pas grand chose dans cette trousse, des restes ci et là, et des trucs cassés mais qu’on garde toujours au cas ou et pour éviter le gaspillage. Bref je me suis dis qu’il fallait renouveler tout ça, secouer le cocotier et j’ai investit dans des bons produits qui tiennent longtemps.

Avant en maquillage je ne jurais que par Mac Cosmetics. Mais j’avoue j’étais bien tentée de tester d’autres produits alors je me suis essayé à Fenty Beauty, Kat Von D, Huda Beauty, NYX et toutes les nouvelles marques make-up tendances du moment et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Du coup je voulais présenter tous ces nouveaux produits chouchous et vous dire ce que j’en pense. Vous êtes prête ? Alors c’est partiiii !

Dans un premier temps je met toujours une crème hydratante avant de mettre quoi que ce soit, pour le moment c’est les crèmes Dr. Jart+ qui sont très bien pour les peaux sèches pur cet l’hiver. Ensuite je met une base régularisatrice de chez Filorga qui est la première marque pharmaceutique à faire du maquillage. Je suis fan de cette base car elle est légèrement teintée et me suffit de fond de teint les jours ou je veux rester plus naturelle.  Je mets ensuite un fond de teint. Je mets le Fenty Beauty (teinte 190) quand j’ai beaucoup d’imperfections et que j’ai envie de quelque chose de bien couvrant. Et je met le fond de teint Filorga (Flash-Nude Fluid) quand j’ai envie de quelque chose de plus léger et moins couvrant. Après le fond de teint je met un anti-cerne Becca(Aqua Luminous Perfect Concealer teinte Light) et termine le teint avec la poudre Mat Velvet Skin Blurring Powder Foundation Make Up For Ever (teinte R260 Pink Beige) qui est juste une poudre parfaite. Tu vois tout de suite la différence de teint après un coup de pinceau.

 

Ensuite on passe au contouring. Je creuse les zones d’ombre comme la zone 3 (tempes, creux des joues, cou et les arrêtes du nez) et met en lumière la zone T (front, nez et pomettes). Je creuse avec un stick de chez Fenty Beauty couleur Mocha qui marche genre super super super bien je sens que je vais les collectionner surtout que j’adore l’idée de ce packaging aimanté. Et j’illumine les zones de lumières avec deux highlitghter: le killawatt METAL MOON de chez Fenty Beauty en poudre et un en crème de chez NYX cosmetics le Born to glow (couleur SUNBEAM).

 

Je finish le tout avec la poudre blanche Flash-Nude poudre de chez Filorga qui va aider le maquillage à tenir et matifier le tout !

Ensuite je fais mes sourcils qui sont une catastrophe en ce moment parce que je mets de l’huile de ricin pour les laisser pousser au milieu pour ensuite aller faire une restructuration donc please don’t judge me ! En attendant je les dessine avec le Ka-brow eye-brow cream-gel color de Benefit (couleur medium) pour remplir les trous.

Ensuite on attaque les yeux, je met une base de fard à paupière eye-shadow primer potion Urban Decay pour éviter que le fard à paupières fasse des paquets dans les creux en fin de journée.  Je dépose ma colle glitter primer de chez NYX cosmetics super facile à appliquer pour y poser ensuite les petits glitters metallic de la couleur Dubai Bronze toujours de chez NYX cosmetics ils sont très fort pour ça et je rêve d’en avoir de toutes les couleurs.

Je finis le smokey avec ma palette Heat de chez Urban Decay (toujours les couleurs plus claires dans le coin interne de l’oeil et les couleurs plus foncées dans le coin externe) et ensuite bien blender avec un pinceau fluffy pour mélanger les couleurs.

Je fais un trait d’eye liner noir avec le Dagger Tattoo Liner de Kat Von D qui est une bien mais je vous conseille de prendre le Tattoo Liner qui a une pointe en feutre et est selon moi plus facile à appliquer. Je me suis trompée quand je l’ai acheté en fait mais je reste contente de celui-là. Et mon petit plaisir du moment c’est customiser mes traits d’eye liner classique avec de la couleur comme l’eye liner Ink Well Long-Wear Matte Eyeliner couleur VAMPIRA qui est un bordeaux ou un blanc pour terminer la pointes de mes yeux de chats toujours de la marque Kat Von D qui sont vraiment bien mat, tiennent longtemps et ne font pas de trace sur la paupière du dessus.

On finit la chose avec du mascara Too Faced Better Than Sex qui est une tuerie de tout le temps je n’achète plus que celui-là.

Bon ici comme on part sur un gros maquillage de fête, on se fait plaisir et on n’hésite pas à rajouter un rouge à lèvre même si d’habitude je dis toujours qu’il faut que ça reste léger et que c’est soit les lèvres soit les yeux. Ici ça n’arrive qu’une fois par an donc on se fait plaisir et j’ai craqué pour ce rouge à lèvre qui est un Throwback Metallic Sparkle Lisptick couleur Hot Flash de chez Too Faced.  Il est juste dingue j’avait adoré le violet aussi mais moins portable tous les jours.

Et voilà ma petite peuce tu es prête pour aller briller de mille feux sous le sapin. Tu connais désormais tous mes produits chouchous et mes secrets maquillage et j’ai vraiment aimé faire cet article c’est probablement quelque chose que je referai. J’aurai aimé pouvoir te montrer plus de produits mais je ne suis pas rotchield ! Mais je te dis d’avance qu’ en ce moment je craque pour les nouvelles palettes Huda Beauty et que je referai un article dès qu’elles seront miennes pour vous montrer comment elles sont dingues et tout ce qui est possible de faire avec !

Gros bisous ma peuce, bisous sur ton petit nez peinturluré et à très vite !

 

 

 

You Might Also Like

Leave a Reply