PARIS IS ALWAYS A GOOD IDEA // La petite robe noire ♥

Bonjour les filles, ça faisait longtemps hein ? Vous écrire m’avait manqué mais pendant mon absence, je n’ai pas chaumé. Entre mes deux jobs d’étudiants, mes voyages, mes problèmes d’informatiques, j’ai tout fait pour m’organiser au mieux et vous préparer de chouettes articles à venir. J’espère que vous avez bien profité et que vous avez trouvé des pépites dans mon article sélection de soldes ici. Sinon j’espère que vous avez bien craqué pour les soldes tout court 😀

La semaine dernière, j’ai été rendre visite à mon papa à Paris. À l’occasion je me suis promenée à plusieurs endroits et j’ai pu tester 3 choses très sympas que je vous conseille vivement de faire si vous aussi vous êtes de passage dans la capitale française.

Je ne vous parle même pas des incontournables à faire à Paris du genre Fondation Vuitton, Arc de Triomphe etc mais plutôt des petites adresses insolites.

Durant mon séjour, et je conseille vraiment à tout le monde d’aller la voir, c’est l’expo de Christian Dior (Musée des Arts Décoratifs du 5 juillet au 7 janvier 2018). Elle ravira les fans de mode comme les personnes moins intéressées par le sujet. C’est un régal pour les yeux, la scénographie est magnifique et magique surtout dans la dernière salle juste avant la fin de l’expo. Mais c’est aussi, l’histoire d’une famille et d’une Maison, la naissance d’une icône, la découverte d’un travail de qualité pensé dans les moindres détails. L’élégance à la française.

J’ai aussi testé le concept des bars cachés à Paris. En effet Paris est connu pour sa vie nocturne. Quand vous ne savez pas ou sortir, je vous conseille vraiment les bars cachés, sortie surprenante et amusante assurée. Il y a plusieurs bars cachés dans Paris (je vous donne une petite liste exhaustive ici) mais pour la première fois j’ai testé le plus connu, « le Lavomatic« . Il s’agit d’un bar caché dans une laverie. Bon pour le coup, le bar n’est pas vraiment caché car l’entrée est très facile à trouver mais l’idée est saugrenue et c’est quand même chouette d’aller boire un verre en passant par une machine à laver. Derrière on change totalement de décor et on entre dans un petit appartement typiquement parisien où l’on peut s’asseoir sur des balançoires et où on peut siroter des « Detox’Matic délicieux.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’aller manger un bout avec ma demi-soeur dans un resto bio et vegan« le Season » situé au 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris. Les prix y sont raisonnables pour la capitale, la déco très sympa et bohème et les plats délicieux. Quand on goûte à cette cuisine saine, on réalise que ça ne doit pas être si compliqué de bien manger même en étant végétarien. Encourageant pour faire pareil chez soi. J’avais pris une salade de mangue et saumon, le mélange était surprenant mais délicieux ! Sans parler de la tartine d’avocat et de l’acaï bowl. Une adresse que je recommande vivement pour s’éloigner des restaurants pièges à touristes !

Maintenant parlons de la tenue, une robe noire est toujours une bonne idée ! Par forte chaleur, elle est parfaite ! Légère, longueure idéale, confortable pour marcher et visiter, glamour et élégante avec son décolleté de dos et de devant et la dentelle travaillée. Un bon basique à avoir dans son dressing et qu’on peut améliorer avec une ceinture. Les chaussures espadrilles oranges viennent de chez Tamaris et m’ont été offertes par mes amis d’amour pour mon anniversaire. C’est sûr qu’elles sont spéciales, je les trouve magnifiques bien que difficiles à associer. Elles font plutôt la touche originale d’une tenue toute simple. J’ai shoppé ce sac-pochette ethnique quand j’ai été faire les soldes à Knokke. Elle m’a tapé dans l’oeil. De nouveau c’est le genre d’accessoire qui fait toute un look. Les boucles d’oreilles ethniques également rappellent le sac et les chaussures. Je termine le look avec un foulard en soie shoppé il y a longtemps en vacance en Espagne dans une petite boutique à St Jean-de-Luz, que j’adore et que je porte pour couper un peu le vent. Mes bracelets rosegolds que je ne quitte plus et voili voilou c’est parti pour arpenter les charmantes rues de la capitale avec élégance et style (#àpeineprétentieuselamiss).

J’espère que ce look et que la vue parisienne vous aura plus les filles !

Je reviens très vite 😉

Frenchkiss Josette ♥

 

SHOP THE LOOK


Robe noire Amy Lou achetée chez Julie & Moi – Foulard vert en soie (ancienne collection) – Chaussures Tamaris – Pochette Julie et Moi – Lunette de soleil Tally Weijl – Boucles d’oreilles Oysho – Bracelet rosegold Les Georgettes – Bracelets Rosegold Zag Bijoux – Montre Cluse

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *