PEP & START THIS YEAR WITH CLINIQUE

Salut les gonz, comment ça va ?

Tout d’abord et avant tout, BONNE ANNEE !!!  Je vous souhaite à toutes et à tous que 2017 soit une année pleine de surprise, de joie, de petits bonheurs et de réalisation de soi.

Et pour bien la commencer, j’écris mon premier article beauté. Je vous parle aujourd’hui de la collection Pep Start de Clinique. Une marque dont j’en entends parler les mérites maintes et maintes fois mais dont je n’ai jamais vraiment testé la chose étant chaque fois perdue devant la multitude de produits différents avec cette impression qu’ils se ressemblent tous les uns les autres.

Puis pour vous dire franchement, autant je suis make-up à fond, autant niveau soin je suis archi-naze alors que c’est très important. J’ai la chance effectivement de ne pas avoir de peau à problème. J’ai un bouton de temps en temps quand je fais quelques excès alimentaires, parfois quelques rougeurs mais ça s’arrête là.

Le secret selon moi pour prendre soin de sa peau: adopter une alimentation saine, se démaquiller tous les soirs, s’hydrater la peau avant de se maquiller, faire un masque ou un gommage 1x/ semaine environ, laisser sa peau respirer sans maquillage au moins 1x/semaine environ également.  J’imagine qu’il y a des étapes différentes et qui varient selon le type de peau mais c’est ce qui marche pour moi en sachant que j’ai une peau mixte. Si vous ne connaissez pas encore votre type de peau, vous pouvez vous renseigner ici, c’est un article qui explique assez simplement comment fonctionne votre épiderme.

Pour toutes ces étapes, avant j’utilisais des produits de chez Yves Rocher ou je testais des choses de différentes marques ne voyant jamais de réelle différence. Puis un jour, en parfumerie cette collection ultra-vitaminée et colorée a attiré mon regard, ressortant parmi tous les autres produits au packaging un peu terne et ça a été une REVELATION et mon coup de coeur de l’année.

Je pense qu’on a toutes déjà été dans ce cas de figure, parfois il nous arrive de ne pas nous démaquiller avant d’aller dormir par paresse et/ou de ne pas se crémer le matin par manque de temps. Cette gamme de produits est pensée pour être ultra-simple et ultra-rapide et est destinée aux femmes au mode de vie rythmé un peu comme le mien. Je vous explique en détail 😉

La gamme est composée de 4 produits différents pour votre routine quotidienne du visage:

Le nettoyant exfoliant convient à tous les types de peau. Il s’applique tous les jours pour la nettoyer (enlève peaux mortes et impuretés). Il est très doux et agréable à appliquer et fait office de gommage simultanément, les grains sont plus fins pour ne pas agresser la peau.

Ensuite deux options s’offrent à nous selon le type de journée qui va suivre.

  • L’hydroblur prépare la peau au maquillage. Sa texture est toute douce. En fonction du temps que j’ai devant moi, soit je me maquille par la suite, soit je le porte seul comme unificateur de teint pour un look naturel puisqu’il floute subtilement les imperfections et offre un fini mat. C’est donc mon chouchou, the best pour être belle en toutes circonstances, avec ou sans make-up.
  • L’hydrorush pour quand je laisse ma peau respirer et se reposer sans maquillage (souvent le dimanche). C’est un soin qui contient des antioxydants et des agents apaisants et fortifiants. Il hydrate la peau et la protège contre les agressions extérieures comme la pollution, le soleil, le froid, etc.

Et dernièrement, le soin des yeux défatiguant. Tout ce qui contourne l’oeil (paupières, cernes) sont les parties les plus sensibles du visage. Idéalement, il serait préférable de démaquiller ses zones ou mettre de l’anticerne en tapotant du bout des doigts pour ne pas les agresser, chose que je ne fais jamais perso par manque de temps et surtout de patience. Ce stick pratique avec sa petite boule qui fait office d’applicateur respecte justement ses zones sensibles tout en adoptant un geste rapide. Il aide à garder un regard éveillé et enlève les marques de fatigue qu’il soit 8h du matin quand je vais en cours ou 23h quand une soirée s’impose à l’improviste.

En bref, il m’est rare d’avoir un tel coup de coeur pour des soins de peau. La gamme est parfaite à mes yeux, elle est

  • Complète: un nettoyant gommage 2 en 1 pour se débarbouiller tous les jours, un stick antifatigue pour les yeux, une crème pour quand je me maquille, l’autre pour quand je ne me maquille pas.
  • Pratique: pensée pour faciliter le quotidien des femmes d’aujourd’hui où il est de plus en plus rare d’avoir le temps de mettre mille crèmes, attendre 10min que le masque agisse etc.
  • Facile: pas le choix entre mille actions et mille produits différents.
  • Vitaminée: les couleurs, la texture et l’odeur me rendent de bonne humeur le matin et me donne l’envie quand j’ai la flemme de prendre soin de ma peau.
  • Accessible: petits prix pour des produits hauts de gamme selon moi.
  • Efficace: Hydrate, lisse et protège la peau contre les agressions extérieures et les premiers signes de l’âge.

J’ai essayé de simplifier la lecture et la tâche au maximum mais cette vidéo réalisée par Clinique parle d’elle-même et décris bien je trouve l’univers et la philosophie de cette gamme de soin. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé après l’avoir testé 🙂 D’ailleurs, avant d’acheter en grand format, elle existe en format de voyage ici.

Bisous & Dragibus.

 

 

 

One thought on “PEP & START THIS YEAR WITH CLINIQUE

  1. COUCOU, J AI UN PEU ENTENDU PARLE DE CETTE GAMME ET J EN ENTEND QUE DU BIEN JE PENSE QUE TESTERAI QUELQUES PRODUITS SACHANT QUE J AI TESTE D AUTRES GAMMES DE LA MARQUE QUE J AI BEAUCOUP AIMEES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *