UNE SEMAINE DANS UN RIAD TRADITIONNEL

Voilà mon dernier article que j’écrit à propos de mon magnifique séjour à Marrakech.

Même si je pense que cela n’a pas lieu d’être car je fais ce que je veux de ce blog, je m’excuse d’avance pour en avoir parlé, parlé, parlé. J’espère que vous n’avez pas fait trop de surdose de Marrakech, j’espère que vous avez apprécié chaque aventure, chaque cliché autant que moi j’ai été séduite par ce pays, cette culture. Si j’en ai tant parlé aussi, c’est parce que c’est un projet qu’on organise ma soeur et moi depuis des mois. Un voyage qui nous est venu à l’esprit comme ça sur un coup de tête pour fêter ses 18 ans et pour vous offrir un contenu différent et de qualité.

Je vous ai montré le côté gai de la chose, le côté joyeux, le voyage, mon sourire sur le dromadaire, mes cris de joie sur le quad, mes bonnes adresses. Mais avant tout ça il y a eu énormément d’efforts, de gestion, de recherches, de travail pour dénicher les bonnes adresses, organiser un voyage seule avec une mineure et surtout financer mon voyage. C’est ainsi que j’ai enchaîné deux jobs d’étudiant (un au Luxembourg et un à Bruxelles) de mai jusque fin août. C’est ainsi que tous les jours j’ai enfilé mon tablier de caissière pour me payer mon voyage et c’est pour ça que j’espère que tout mes efforts n’ont pas été vain et je suis plus que ravie quand je vois des filles partir et aller aux mêmes endroits que moi. Finalement c’est pour cette raison que j’ai crée ce blog, pour le partage !

Alors une fois notre billet d’avion réservé, on s’est rapidement posé la question d’où dormir ? Hôtel, Air Bnb, riad ? On avait envie de dépaysement et de quelque chose de traditionnel donc on s’est tourné vers un riad.

Un riad qu’est-ce que c’est ? Riad veut dire jardin en arabe, c’est une forme d’architecture traditionnelle au Maroc qu’on retrouve souvent dans les médinas (centres historiques des villes au Maroc) et qu’on peut retrouver sous différentes formes (maison, hôtel, restaurant, palais, …)Et la chose spécifique que tu retrouves dans chaque riad, c’est la cour intérieure ouverte. En général on y retrouve une piscine baignée de lumière. Ce que j’aime et ce qui m’a impressionné au Maroc dans leur culture c’est qu’il préfère soigner l’intérieur que l’extérieur et ça s’exprime tant dans l’architecture que dans leur personnalité. On est dans des petites ruelles sales et tout d’un coup tu passes une porte et rentre dans un magnifique riad. Tu te méfies d’un passant à l’hygiène douteuse mais tu ne peux que fondre face à tant de gentillesse.

Le matin on se levait avec le bruit des oiseaux qui chantaient, parfois des chats qui se bagarraient.  On se lève, on peut choisir entre s’installer en bas ou sur le toit et là on nous sert un petit déjeuner de rêve. Thé à la menthe, jus d’orange frais, crêpes marocaines, yoghourt et fruits. La journée on partait souvent se balader. On demandait un taxi à la riad et on partait vers notre destination. Le soir, on revenait et on nous demandais chaque fois comment s’étais passé notre journée, on nous donnait des conseils pour les suivantes, sur ce qui était beau à voir, là où il fallait faire attention. Le soir quand on revenait de notre journée exténuée bien souvent, notre chambre était à chaque fois rangée et propre, nos pyjamas bien pliés. Bref on se sentait comme des reines. Les gens là bas sont vraiment aux petits soins pour nous. Le dernier soir on nous a offert une chicha. Pour vous expliquer à quel point ils sont au petit soin, un autre soir alors qu’on prenait un bain de minuit, on demande deux coca zéro pour siroter au bord de la piscine. Il n’y en avait plus et ils ont pris leur scooters alors qu’il était minuit passé pour aller en acheter spécialement pour nous. Ce sont vraiment des gens beaucoup trop mignons et charmants. Le tout dans un cadre idyllique. On était plus que ravies ma soeur et moi.

Nous avons trouvé le Riad chamali à force de chercher et chercher sur Instagram et Trip Advisor. On voulait un riad pas très cher, avec une piscine et avec une belle architecture pour faire de belles photos. C’est avec le Riad Chamali que nous avons finalement trouvé notre bonheur pour 200€/personne la semaine.

Nous étions fortement tentée par prendre d’autres riads qui sont de pures merveilles comme le Riad Yasmina qui est très connue car de nombreuses blogueuses y ont déjà fait de supers photos mais les prix ne rentraient vraiment pas dans notre budget de petites étudiantes. Il y en a qui font également plusieurs riads mais on avait pas envie de trimballer nos valises à chaque fois. Il y a des riads ouverts aux publics même si on n’y dort pas, juste pour visiter, boire le thé ou y souper mais il faut se renseigner car ils ne le sont pas tous.

Et voilà, ceci était mon dernier article sur Marrakech. J’y retournerai un jour c’est sûr. Ces articles seront toujours dans ma catégorie voyage pour qu’ils soient dispo à n’importe quel moment si jamais vous y allez l’année prochaine ou je ne sais pas quand. J’espère vous avoir fait voyagé et vous avoir donné l’envie d’y aller. Des gros bisous

PS: vous retrouverez tous les liens des fringues que je porte sous les photos

Kimono – mkparisshop

Caraco – Milky Waves

Robe – Loavies

Chaussures – Tamaris

 

Produits bronzants – Bali Body

Maillot 2 pièce – Calzedonia

Jupe & Haut – Boohoo – Ceinture Zara

 

 

 

 

2 thoughts on “UNE SEMAINE DANS UN RIAD TRADITIONNEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *