// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

Back to Basic avec Stewil.fr

Coucou ma peuce ! Premier article de l’année yes on aime. Je crois que je ferai bientôt un autre article humeur sur tout ce qui s’est passé cette année et les bonnes choses que je prépare pour 2020. Mais en attendant on est là pour un lookbook mode (je me doute qu’il commence à y en avoir beaucoup j’espère que vous ne vous en lassez pas) rassurez-vous je réfléchis à continuer ça tout en diversifiant mon contenu. Et pas n’importe quel lookbook et j’espère vraiment que vous aimerez parce que ce n’est pas ce que je porte d’habitude et j’ai voulu relever le challenge de sortir de ma zone de confort vestimentaire. Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que j’ai plutôt réussi 🙂

En effet, j’ai été contacté par la marque Stewil.fr pour vous faire découvrir leur marque et leurs vêtements pour les femmes. Je suis allée à Paris les rencontrer et voir leurs bureaux/usines et j’ai été séduite par plusieurs points vraiment non négligeables à l’heure actuelle.  C’est une marque qui existe en France depuis 40 ans mais qui fonctionnait un peu comme les catalogues 3 suisse et La Redoute. Elle décide aujourd’hui d’exister à part entière.

Si vous me connaissez vous savez que je suis passionnée par la mode, mais vous savez aussi que j’ai une conscience écologique. Et que je déplore qu’à l’heure actuelle il soit très très très difficile de s’habiller en remplissant tous ses critères de sélection à savoir  stylé, pour les grandes tailles, écologiques et si possible à prix abordables.

J’ai accepté de mettre en avant la marque Stewil.fr justement parce que c’est ma première découverte de marque qui remplisse tous ces différents critères à différents niveaux évidemment. La marque m’a séduite sur de nombreux points:

  • Les belles matières: de la laine, de l’alpaga, des matières durables qui vont pas s’abîmer après les avoir porté 3x etc …
  • Des belles coupes. Des basiques certes mais des pièces incontournables à avoir dans son dressing avec sur chaque pièce le souci du détail, des finitions propres.
  • C’est du Made in France ! Cela veut dire que l’impact écologique est forcément moindre. D’un point de vue social, ce sont des couturières avec un savoir artisanal, rémunérées, qui travaillent dans de bonnes conditions qui ont fabriqué vos vêtements. Cela veut dire évidemment que forcément, les prix sont un peu plus élevés que dans les marques de fast fashion.
  • Stewil propose des vêtements indémodables. Ils ne surfent pas sur les dernières tendances qui seront dépassées l’année prochaine mais propose plutôt des basiques, des pièces incontournables que tout le monde devrait avoir dans son dressing. Que je n’avais pas et j’ai réalisé à quel point ça manquait. Un chemisier, une parka, un manteau noir qui va avec tout, une marinière, un tailleur (moi qui pensait que ça m’irait pas j’adore !).
  • Des prix abordables. Bon évidemment tout est relatif au portefeuille de chacun mais j’ai justement publié cet article en plein pendant les soldes pour que vous puissiez faire des bonnes affaires. Et pas pour tout le monde mais pour moi ça me paraît logique: le made in Europe, les matières plus respectueuses de l’environnement et naturelles, proposer de la grande taille et donc avoir des patrons et techniques de couture différentes, et bien ça a un coût et il est donc légitime de demander des prix plus élevés.
  • Des vêtements pour toutes les tailles et tous les âges. Vous m’avez déjà reproché que le contenu que je proposais s’adressait qu’aux rondes et aux grandes tailles. Ici et c’est le point qui était le plus important pour moi c’est que c’est une marque qui va proposer des vêtements de la taille 38 jusqu’au 62. Sachant que ce sont des tailles françaises et que ça taille donc petit (par exemple mon 48 habituel ici équivaut à un 52). Cela veut dire que leurs vêtements s’adressent à toutes les femmes tant les minces que les plus fortes comme moi et ça c’est tellement grave cool ! On a d’ailleurs déjà pensé si on continue à travailler ensemble en fonction de vos réactions d’organiser un shooting où deux morphologies différentes porteraient les même vêtements. NB: Les plus grandes et plus petites tailles se font sur commande (car il y a peu de demande) mais c’est tout à fait possible de le faire avec un délai de livraison plus long.
  • Une entreprise familiale passionnée avec un savoir faire depuis plus de 40 ans qui sélectionne leurs designers avec précaution
  • Stewil.fr propose également des robes de mariées et bientôt de la lingerie.

Et maintenant sans plus tarder je vous montre les 5 looks crées avec les pièces que j’ai choisies au préalable. Le challenge pour moi était d’adapter ces looks à mon style. Associer différentes pièces pour rendre le look plus fun et suis super satisfaite du résultat. n’hésitez pas à me dire quel look vous avez préféré. Tous les liens et tailles sont sous les looks.

J’espère que cet article t’aura plu et à bientôt pour de nouvelles aventures. N’hésites pas à aller voir mon Instagram où une petite vidéo des vêtements portés t’attendent. Des bisous.

*Collaboration rémunérée avec Stewil.fr

Look 1 – Sex & the City

Manteau Divine (pris en 48 ) – Robe Disney (prise en 52 ) – Chapeau – Sac – Bottes 

Look 2 – Be my Baby

Pantalon Diabolo (pris en 52) – Veste Daisy (prise en 46) – Chaussures – Body 

Look 3 – Belle

Maille Daryl (pris en 46/48) – Jupe Dona (prise en 48) – Béret – Derbies 

Look 4 – Marinière

T shirt Désirée (pris en 46/48) – Pantalon Dolores (pris en 46/48) – Parka Damien (prise en 48 coup de ♥) – Stan Smith – Sac 

Look 5 – Je ne veux pas travailler

Jupe Diana (prise en 52) – Chemisier Danael (prise en 46) – Ceinture – Sneakers – Sac 

You Might Also Like

Leave a Reply

id Donec risus. ultricies Nullam Donec luctus mattis ipsum tristique