// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

City Trip Madrid: Mes bonnes adresses

Coucou mes peuces ! J’espère que tu vas bien ? Aujourd’hui je te retrouve pour te partager toutes mes bonnes adresses que j’ai découvert à Madrid pendant mes vacances. Le premier soir, nous avions rien organisé et nous sommes tombés dans un restaurant piège à touriste où ce n’était pas bon et surtout, un énooorme cafard est tombé dans nos assiettes. Alors ce petit épisode nous a bien fait rire mais on ne voulait vraiment pas retenter l’expérience et pour que ce genre de mauvaise aventure ne vous arrive pas, j’ai recensé ici les adresses à ne pas manquer selon moi et où vous pouvez être sûre que vous allez vous régaler des yeux et de la bouche.

Il faut savoir que la nourriture coûte vraiment moins cher en Espagne que chez nous donc on s’est fait vraiment plaisir. Tu peux facilement prendre tapas, plat et sangria pour environ 20€/personne.

Allez je n’en dis pas plus et j’espère que toi aussi tu auras un jour l’occasion d’aller visiter Madrid, la ville des LGBT+ par excellence.

Le rendez-vous des amoureux des Churros. Apparemment ce sont les meilleurs de la ville. Avec du vrai chocolat et un jus d’orange frais, rien de tel pour bien commencer la journée.

Ojalà est un restaurant super tendance à l’univers psychédélique qui propose autant des brunchs que des burgers, et autant du sucré que du salé. Tu pourras y manger dans différents univers, la terrasse, à l’intérieur, ou encore au sous-sol où tu mangeras dans le sable. Ne manque pas d’aller faire un tour au toilettes qui mérite le détour.

Si tu veux retomber en enfance, c’est ici qui faut aller. Redécouvre tes céréales préférés en les mixant, en faisant des mélanges improbables et en y ajoutant du lait rose ou bleu. Tu pourras y admirer des boîtes de céréales collectors ainsi que plein de petits détails vintages comme les dessins animés que tu matais devant la télé avant d’aller à l’école avec ton bol de kellok’s justement. Une adresse fun et originale à essayer. Et si tu n’aimes pas les céréales, les pancakes et les smoothies sont supers bons aussi.

Restaurant le plus instagrammable que je n’ai jamais vu. Mais il est aussi super bon, original avec une déco un peu fofolle et colorée qui me correspond à merveille. Je pense que Frida Khalo aimerait aussi. Si vous voulez y aller, réservez à l’avance si non c’est mort. Je me suis régalée autant avec la sangria, les tapas que la paëlla qui fut la seule que j’ai mangé du séjour. Je conseille de ne prendre que ça si vous en prenez avec les tapas on arrive pas à tout finir. Les présentations des plats sont vraiment très belles. Pour moi ça mérite le détour.

Nigiri est une chaîne de restaurant japonais en Espagne. Sushis, nigiris, poke bowl, makis, dragon rolls, sashimi, gyozas. Tout est frais et c’est super bon, simple et rapide. Pratique si tu as un creux en milieu de journée mais que tu ne veux pas y perdre trop de temps.

Mon restaurant qui m’a le plus marqué de mon séjour. En même temps c’est là que nous y avons fêté mon anniversaire. Et c’était mémorable, les serveurs étaient adorables et m’ont vraiment gâtée. Ils ont entendu dans nos conversations que c’était mon anniversaire et m’ont apporté des shots à la fin du repas avec une bougie qui pétille et le musique des Spice Girls.  Ils nous ont également amené dans un bar dansant après le repas (étant donné qu’on voulait faire la fête) et nous ont offert des tickets gratuits pour des boissons. Même si on sait que ça fait partie d’un plan bien ficelé haha, ce bar (malheureusement, je ne me rappelle plus de son nom) était très chouette et nous avons bien dansé et fêté mes 26 ans. Sangria blanche (boisson pref de tout le séjour) excellente et tapas à partager également. Gros kiff sur la burrata, l’omelette à la truffe, le thon rouge et le risotto champignons truffe.

 

- Quartier Malasaña

C’est le quartier tendance à ne pas manquer. Tu y trouveras plein de jolies fripperies et concepts stores avec des petites boutiques et des petits artisans que tu ne retrouveras pas ailleurs. L’occasion de trouver pleins de souvenirs originaux et uniques à ramener chez toi. Tes yeux s’émerveilleront aussi des couleurs et du street art présent à chaque coins de rue. Pour ma part, j’y ai shoppé une veste en jean pimpé comme jaja et mes lunettes en forme de coeur dans une petite boutique vintage toute sympa. Et en plus c’était vraiment pas cher et c’est une pièce unique. Cadeau d’anniversaire, merci les copines <3

  • Bouche de métro La Chueca

Nous avons visité Madrid principalement à pieds et en trottinette ou Uber (seul moment de répit où on avait la clim) donc on a pas visité le métro madrilain mais nous nous sommes rendues dans la bouche de métro « La Chueca » qui est entièrement imprimées aux couleurs de la commlunauté LGTBQ+. C’était vraiment chouette de voir un pays pourtant catholique être à fond dans ce mouvement.

  • Gare Atocha

La nature au milieu d’une gare ? C’est possible dans la gare Atocha. Avant de prendre ton train, tu peux te pavaner au milieu d’une jungle naturelle. Normal, la routine.

 

  • Parc Du Retiro

Plus grand parc de Madrid en plein centre ville. Il est immense donc pensez à le visiter en trottinette c’est encore plus fun. Les allées sont immenses donc on s’est amusé à faire des courses. Et pile au milieu, tu trouveras le magnifique Palais de Cristal.  

 

  • Le Palais de Cristal

Palais construit pour exposer la faune et la flore venue des Philippine (colonie espagnole). Il n’y a pas de mot, c’est magnifique. Ce monument ravira tous les fans d’architecture comme moi.

- Mercado de San Miguel

Véritable paradis pour tous les food lovers. Plein de stands de nourriture différentes partout. Sucré, salé, cuisine espagnole ou du monde entier. Vrai plaisir de se balader et de piocher un peu partout pour se faire une assiette digne de ce nom. Seul bémol, beaucoup trop de monde.

Voilà ma peuce, j’espère que cet article t’aura plu, te servira durant ton prochain voyage ou te donnera peut-être envie de partir en city-trip dans cette merveilleuse ville. Si tu t’y rend, je te conseille cependant de vérifier la météo avant de partir et si ton hôtel ou Airbnb a une clim. Nous n’en avions pas et nous sommes arrivés par temps de canicule. Le premier jour j’ai fait un malaise tellement j’étais pas bien. Les autres jours je ne sais pas si il y avait plus de vent ou si nous nous sommes habitués au climat mais ce fut rude pour visiter par cette chaleur.

Gros besos ♥

  • Un tas d'autres pépites à découvrir à chaque coins de rue

You Might Also Like

Leave a Reply

Sed tempus Lorem facilisis vulputate, ut ut dapibus quis