// FASHION, BEAUTY & TRAVEL // CURVY-PLUS SIZE BLOGGER & MODEL // SELF CONFIDENCE & BODYPOSITIVE //

Cuissardes & perfecto en daim pour l’automne

Bonjour les filles,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un look un peu passé de saison (l’automne). Il peut cependant très bien s’accorder en hiver avec une grosse écharpe et des collants plus chauds. Je porte une robe en tweed, un perfecto en daim bordeaux (couleur que j’adore) et des cuissardes (hauteur du genou). Le perfecto s’accorde avec presque tout et est soldé donc j’ai envie de dire profitez-en, il existe également en couleur camel !  Alors le sujet sensible des cuissardes: on les a vues, vues et re-revues depuis maintenant deux hivers, en daim, en cuir, à lacets, à talons et de toutes les couleurs. C’est en effet la tendance, elles s’accordent aux robes, comme aux jeans et donnent de l’élégance à une tenue toute simple tout en tenant bien chaud. C’est donc le super compromis. Et pourtant encore beaucoup d’entre vous se dise « Oui mais ça fait vulgaire … ». En effet je l’ai longtemps pensé aussi. Non seulement je trouvais ça mais je croyais aussi que ce n’était vraiment pas fait pour moi, que j’avais des cuisses aussi grosses que des troncs d’arbre et que par conséquent ces bottes immenses allaient les épaissir encore plus. Et puis je trouvais ça quand même super beau sur toutes les filles et je me suis dit pourquoi pas en essayer mais qui arriverait aux genoux pour commencer. J’ai alors trouvé ce chouette modèle en daim avec une barre métallique derrière le talon, talon plat de préférence justement pour éviter la vulgarité et pouvoir courir partout en ville. Je les avais trouvé l’année dernière et je les ai bien portées. Cependant, depuis 1 an mon avis a évolué et je pense de plus en plus à oser porter des plus hautes jusqu’à la mi-cuisse et à talons. Si le talon est assez épais, carré et pas trop haut, elles devraient être parfaites. Ces types de cuissardes sont idéales avec une robe-pull en laine ou en maille. Je vous les montrerais le jour où je les trouverais (je cherche encore). Certes, ça attire les regards mais j’ai décidé de me faire plaisir et d’assumer ce choix.

Osez porter des cuissardes à talons les filles ! Ca allonge, c’est élégant et ça va avec toutes les tenues, ça serait dommage de s’en priver.

En attendant de trouver la paire parfaite, voici ci-dessous une série de cuissardes que j’ai sélectionné pour vous, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Je vous souhaite un bon week-end et espère que ce look vous plaira.

Des bisous.

 

Photos by Julie Schmit – Place at Parc d’Arlon

 SHOP MY LOOK


Robe Nafnaf (ancienne collection, cependant la marque a sortie toute une série de jolies robes pour les fêtes) – Perfecto bordeaux en daim Mango – Cuissardes achetées chez Maniet (ancienne collection) – Bas collant Dim – Foulard en soie acheté dans une petite boutique à Biarritz –  Make-up palette Naked 2 – Montre Rodania (ancienne collection) – Bracelet Thomas Sabo Charm Club personnalisable à l’infini – Boucle d’oreille Sacha


CUISSARDES SELECTION

« 

 


 

 

 

 

 

 


 

You Might Also Like

1 Comment

  1. Lice

    14 décembre 2016 at 14 h 45 min

    Tu portes très bien les cuissardes, j’adore la couleur du perfecto 🙂
    je découvre ton blog, j’aime beaucoup ton univers.
    Bises, et à tres vite

    Lice
    http://www.leblogdelice.com

Leave a Reply

adipiscing leo eleifend ultricies mattis Nullam fringilla facilisis Praesent ut quis, quis